Bassin de jardin
DaddyCool
-
sadralotmart Messages postés 8 Statut Membre -
sadralotmart Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais creuser un bassin de jardin, notamment pour y mettre des poissons rouges, plantes etc. A priori, pas besoin de permis de construire mais y a-t-il des normes de sécurité spéciales, sur la profondeur par exemple ou autre?
J'aimerais creuser un bassin de jardin, notamment pour y mettre des poissons rouges, plantes etc. A priori, pas besoin de permis de construire mais y a-t-il des normes de sécurité spéciales, sur la profondeur par exemple ou autre?
3 réponses
Bonjour
A mon avis non, mais lire ceci.
https://www.le-bassin-de-jardin.com/conseils-de-base-.php
http://nuxcleaire.free.fr/bassins/secu.htm
Bonne lecture.
A mon avis non, mais lire ceci.
https://www.le-bassin-de-jardin.com/conseils-de-base-.php
http://nuxcleaire.free.fr/bassins/secu.htm
Bonne lecture.
en fait les poissons rouges n'hibernent pas mais se prostrent sur le fond pendant les grands froids et y ....meurent s'ils ne disposent pas d'une profondeur de 80 cm en région parisienne par exemple. En fait tout dépend de la durée du froid et de son intensité mais le risque est réel. Un trou dans un coin de 50cmx50cm suffit même pour une douzaine de carpes.
a+
a+
Je n'ai jamais entendu parler de permis de construire pour un bassin de jardin, a moins qu'il fasse la taille d'une piscine olympique. tiens si tu veux des idées pour le mettre en place, je te conseil ce site, c'est la ou j'achete tout ce dont j'ai besoin
https://www.bassin-de-jardin.com/
https://www.bassin-de-jardin.com/