Poser une table de cuisson sur réfrigérateur .ventilation

Résolu
michoni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 15:51
 michoni - 14 août 2014 à 15:38
bonjour
Je suis en train de rénover une petite cuisine où il y a un plan de travail] en métal d'épaisseur 3 cm avec une plaque électrique avec 2 foyers au dessus du réfrégirateur . Entre les deux appareils électroménager l'espace de ventilation est de 2 à 3 cm.

pour remplacer la table de cuisson j 'hésite entre un modèle en vitrocéramique et un modèle à induction . quel type de table chauffe le moins en dessous pour éviter le déclenchement du témoin anti-surchauffe . La puissance des tables à induction est nettement plus importante. quid du refroidissement ? sinon est il préférable de choisir une table de cuisson en vitrocéramique dont la puissance en watts est moindre ?.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide. cordialement
A voir également:

2 réponses

salim3535 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 7
14 août 2014 à 15:17
J'ai personnellement une plaque induction avec le tiroir à couvert juste en dessous et pas de soucis de surchauffe. Il y a la plupart du temps un système de ventilation et le risque de surchauffe est vraiment possible si vous allumez deux feux à 75% pendant 1H par exemple. l'important que est la ventilation puisse se faire.
enfin c'est mon avis
0
bonjour SALIM3535
je vous remercie de m'avoir fait part de votre expérience . c'est rassurant . cordialement
0
Bonjour,

ce que vous dit Salim3535 est juste concernant la ventilation,mais concernant le tiroir à couverts dessous moi on m'a toujours dit de ne pas mettre objets métalliques dessous cause champ électromagnétique est-ce vrai ??

Vous avez des personnes sur le Forum plus qui sont plus qualifiées qui vous donneront le bon conseil.
0