Sac main cuir entretien

Mae - 1 oct. 2014 à 23:00
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2014 à 13:07
Bonjour,
J'ai récemment acheté un sac à main en cuir, la boutique qui me l'a vendu (en friperie) a du utiliser un spray protecteur pour le restaurer et le faire briller. Or cela a formé un film qui se décolle petit à petit et c'est vraiment moche.. Est ce que quelqu'un a une idée pour décoller ce film et pour que je puisse continuer à l'entretenir normalement ? Merci :) (j'ai déjà essayé le sèche cheveux comme pour enlever de la colle, de frotter et de mettre par dessus une cire pour cuirs, ça ne marche pas ...)
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
1 oct. 2014 à 23:14
Bonsoir Mae.

Je crains fort, malheureusement, que les substances qui peuvent dissoudre cette "croûte" probablement siliconée, ne dissolvent également la teinture du cuir.
Le moins dangereux pour votre sac, serait de le vaporiser à nouveau avec le même aérosol, mais de l'essuyer immédiatement, le "vernis" nouvellement appliqué ayant ramolli l'ancien. A coup sûr, cette méthode n'abimerait pas le cuir, mais je ne peux pas vous garantir qu'elle permettra de retirer l'ancien produit.

Désolé. Cordialement.
0
Bjr, question stupide comme je sais souvent les poser?? etes vous sure que c est bien du cuir de vache ou autre??? il y a des contrefaçons qui sont très proches de la réalité??
le cuir pour moi c est comme les chaussures = produits d entretien identiques = lait ou cirage ..!! le coup de la bombe de peinture faudrait voir??
0
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
2 oct. 2014 à 12:44
Bonjour Icare95.

Je pense que la "bombe" en question était un vernis siliconé, utilisé pour imperméabiliser le cuir. Et c'est très difficile à enlever.
Et je n'ai jamais remarqué que tu posais des questions stupides, bien au contraire.

Bonne journée. Amicalement.
0
Profil bloqué
2 oct. 2014 à 12:53
slt.. c'était juste pour le fun le coup de la bombe de "peinture" je ne savais pas que le silicone nourrissait le cuir mais il est vrai que sur un sac a main il y a des états de surface très "miroir"
0
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
2 oct. 2014 à 13:07
Et non, tu sais bien que le silicone ne nourrit pas le cuir, mais c'est vrai qu'il n'est pas inutile de le rappeler à certains internautes.
Mais il est tellement plus facile de vaporiser un coup de silicone, que de cirer ou farter un cuir!
0