Cerne

sylvie0223 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 22:57
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2014 à 23:22
Bonjour j'ai des cerne sur mes tuiles au plafond,
un truc svp pour les faire disparaître
A voir également:

2 réponses

Bjr, elles ont certainement fait la bringue?? des photos svp ?? pourquoi vous précisez qu elles sont aux plafond, pourrait il y avoir des doutes a ce sujet??
autan pour moi mille excuses pour mes sarcasmes.. je pensais plutôt que ca venait du 02
0
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
5 oct. 2014 à 23:22
Bonsoir sylvie0223.

Précisons d'abord pour nos amis internautes français, que vous postez du Canada, et que ce que vous appelez "tuile" serait appelé "dalle" en Europe.
Selon le matériau dont sont faites ces tuiles, ou ces dalles, polystyrène expansé, fibres de bois ou de cellulose, elles seront plus ou moins lessivables.
Donc essayez de les lessiver, mais en prenant bien garde de ne pas les détremper. Et rincez soigneusement. Faites d'abord un essai sur une petite surface, de préférence dans un coin peu visible.
Il est cependant essentiel de déterminer la cause et l'origine de ces cernes: s'il s'agit par exemple d'infiltrations d'eau, il faut absolument et avant toute autre chose, faire disparaître cette cause (réparer la fuite, reboucher le chemin d'une infiltration, etc...).
Mais vous devrez peut-être en arriver à repeindre le plafond, si les méthodes de nettoyage ne suffisent pas.

Cordialement.
0