Panne Lave Linge CANDY GOW485D/1

thomas - 9 nov. 2014 à 23:10
labricole47 Messages postés 19656 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 nov. 2014 à 00:05
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour une panne sur ma machine à laver. Je vous fait l'historique :
1. La machine tournait et arrivait au cycle de rinçage, elle a fait disjoncter et s'est arrêté
2. En voulant la relancer, la porte se verrouille mais son voyant continue de clignoter donc la machine ne démarre pas...
3. Je change la sécurité de la porte mais rebelote .... elle se verrouille mais rien ne démarre.
4. Je contrôle le module de puissance et voit que la piste (lié à la sécurité) a cramée....
5. N'ayant pas envie de dépenser 115€ dans cette carte, je tente de la réparer. Je"nettoie" la piste cramé et avec un fil d'électricien que je soude, je recréer la connexion entre la connectique et la piste.
6. Là youpi ! la porte se verrouille, le voyant devient fixe et la machine démarre son programme. Elle prend la lessive, se remplit d'eau puis ..... plus rien ..... jusqu'à la fin du programme.
Le compte à rebours défile, j'entend bien sur la carte les "clacs clacs" au moment des changement supposés de cycle mais physiquement rien ne se passe.

Un petit conseil svp ? je ne m'y connais pas plus que ça et là je sèche ... D'avance merci !

1 réponse

labricole47 Messages postés 19656 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 521
10 nov. 2014 à 00:05
bonjour
verifiez l'etat des charbons du moteur
0