ROSIERES TRI M

Résolu
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 10 déc. 2014 à 09:44
 eondeletoile - 28 déc. 2014 à 09:47
Bonjour,
J'ai un problème avec mon TRI 4M ROSIERES, la vaisselle ne sort pas propre et semble grasse en particulier les verres. J'ai nettoyé le bras, le filtre mis du produit spécial nettoyage lave- vaisselle aucune amélioration, si quelqu'un a une solution pour résoudre pour ce problème merci de me la communiquer.
Cordialement

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
10 déc. 2014 à 12:08
Bonjour,

avez vous du sel dedans réservoir
0
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
10 déc. 2014 à 13:17
Bonjour,

Merci pour l'info, mais il y a du sel dedans bien que notre lave-vaisselle n'en n'a pas besoin étant donné que notre eau n'est pas calcaire.

Cordialement
0
Bonjour,

déjà si vous partez de ce principe vous avez tout faux ,il faut du sel pourquoi croyez vous que les constructeurs ont mis un réservoir.
0
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
10 déc. 2014 à 16:05
Bonjour de nouveau,

Je pense que vous avez mal interprété ma réponse, nous avons toujours mis du sel régénérant qui dépure l'eau du calcaire, bien que notre eau ne soit pas du tout calcaire.

Merci
0
Bonjour ,

Très juste votre réponse et je vous présente mes excuses,

avez vous fait l'opération vinaigre chaud ou bicarbonate pour un nettoyage complet puis une machine à vide pour rincer le tout.

L'eau est elle chaude en ouvrant le Lv LORS DE SON FONCTIONNEMENT

votre problème provient du non fonctionnement de la régénération des résines qui sont saturées en calcaire et donc ne peuvent plus remplir leur rôle de bloquer le calcaire de l'eau de lavage.
la régénération se fait en envoyant une eau très salée vers les résines ce qui en simplifiant enlève le calcaire. Cette opération se fait périodiquement Si elle ne se fait pas la réserve de sel ne se vide plus est ce le cas.
il faut alors changer l'électrovanne qui permet d'envoyer l'eau très salée vers les résines , cette opération n'est pas compliquée mais demande un démontage du LV .
0
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
10 déc. 2014 à 17:11
Je suis actuellement de garde chez nos petites filles, je suivrai vos conseils à notre retour en Brocéliande. je ne manquerai pas de vous tenir au informé.

Encore Merci
0
eondeletoile > eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
27 déc. 2014 à 18:37
Bonsoir,
Mon problème est résolu. Suivant vos conseils, voici ce que j'ai fait :
- Vidage du sel et remplissage avec du nouveau sel.
- Nettoyage à vide avec un litre de vinaigre blanc.
- Nouveau nettoyage du bras de lavage.
Toujours le même problème. J'avais mal positionné le joint, nouveau démontage.
Tout fonctionne normalement.
Encore merci pour vos conseils.

Tous mes meilleurs voeux
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
27 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,






De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne.



Bonnes Fêtes de fin d'année
0
eondeletoile
28 déc. 2014 à 09:47
Bonjour,

Etant utilisateur pour la première fois de ce site, je ne sais pas si j'ai fait la bonne manipulation pour vous informer que mon problème est résolu.

Bien Cordialemen
0