Panne lave linge

storedeco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 16:57
storedeco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 20:59
Bonjour; mon problème sur le lave linge VedetteEG 8083 E/EF, l'essorage ne fonctionne plus les autres ça va , mais plus d'essorage ,j'ai regardé les charbons ils sont bons 15mm environ ,une suggestion merci

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
2 janv. 2015 à 17:00
Bonjour et meilleurs voeux 2015,

vous avez regardé les charbons ils font 15mm à changer,ensuite passez sur vidange pour vérifiez la pompe de vidange,si pas de vidange pas d'essorage

profitez pour la nettoyer
0
storedeco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:29
Bonsoir Papy 35 ,bonne année 2015

La pompe de vidange marche bien ,tout le temps de l'essorage le programmateur ronronne,les charbons ont étés remplacer depuis un an a peine . Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
2 janv. 2015 à 19:38
Oui je vous donne les causes possibles,vous éliminez déjà celles dont vous êtes certains qu'elles n'ont rien à voir.
Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0
storedeco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 20:59
Merci Papy 35 je vais éliminer les causes une a une en espérant trouver vite l'origine de la panne . merci Bonne soirée
0