Vêtement de travail

Clem_JS Messages postés 41 Statut Membre -  
dratel Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne savais pas où mettre le sujet donc je le mets ici. Je travaille en tant que menuisier dans une petite entreprise. Cette dernière ne devrait-elle pas donner à ces employés un vêtement de travail adapté ? Je connais d'autres entreprises qui ont eu des vêtements de travail alors que nous, nous n'en avons toujours pas... Est-ce normal dans un métier où la sécurité est de mise ?

Bien à vous,

3 réponses

Profil bloqué

Bjr, vous devriez mettre votre post sur la section juridique ou posez la question au code du travail ?? la seule chose qui pour moi est obligatoire quand a la sécurité ce sont des chaussures de sécurité (peut etre) et le bonnet pour attacher les cheveux longs pour le reste je vois mal ce qui pourrait obliger votre employeur a vous fournir des vêtements ou des gants de travail si ce n est pas spécifié sur votre contrat .. ou dans les conventions collectives de la société .. ??
1
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 689

bonjour
en tout cas pas de vêtement ample c'est sur
0
dratel Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
les entreprises doivent fournir des vêtements lorsque ils protegent les employés ( EPI ) , sinon ce n'est pas obligatoire .
lien commercial ne fonctionnant pas, supprimé par la modération
0