Fibre optique et problème "armoire électrique"

Résolu
kervourden Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - Modifié par kervourden le 21/02/2015 à 21:32
kervourden Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 20:53
Bonjour à tous,

Je viens rechercher ici un conseil d'un électricien ou d'un bon bricoleur.

Aujourd'hui, mon FAI devait venir m'installer la fibre.

Habitant une résidence très récente, il était prévu que le branchement se fasse par les gaines techniques.
Malheureusement, lorsque le technicien a ouvert l'armoire technique de l'appartement, il s'est rendu compte que le tableau avait été collé sur des petits linteaux de bois (je ne connais pas le nom exact) et non vissé. Ceci ne lui a donc pas permis de dévisser l'ensemble pour récupérer la fibre qui arrive derrière.

L'installation n'a donc pas pu se faire. A l'évidence, les électriciens qui sont intervenus lors de la construction de la résidence étaient des amateurs peu inspirés.

Le technicien du FAI m'a dit qu'il fallait que je contacte un électricien pour qu'il refasse l'installation (décoller la partie haute puis repositionner l'ensemble avec des vis permettant l'accès pour brancher la fibre).

Vous l'aurez compris, je connais mal le sujet et ne suis pas pas forcément très précis dans mes explications


Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner une idée de l'étendue des travaux qui seront à faire et si possible une idée du coût de ce type de travaux ?

Merci beaucoup de votre aide, car je suis un peu perdu.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
21 févr. 2015 à 23:24
Bjr, n ayant aucune idée du travail qu il reste a faire ou a défaire ?? demandez un ou plusieurs devis a un électricien qui lui verra sur place si vous n etes pas en mesure de le faire vous meme ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
22 févr. 2015 à 08:54
Bonjour

Vous dites "résidence récente" Pour moi il y a un défaut de construction qui doit être rectifié par le promoteur ou l'architecte pas par vous.
Cordialement

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
22 févr. 2015 à 09:49
bonjour
nos collègues de droit et finance appellent cela la non jouissance d'un bien que vous avez payé
0
blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
26 févr. 2015 à 10:12
Salut,

la norme électrique NF C15-100 impose que le tableau électrique (et la gaine technique logement, qui est obligatoire dans les installations récentes) soient totalement accessibles et donc avoir leurs protections amovibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kervourden Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 20:53
Bonjour,
Un artisan électricien de mon quartier est intervenu. Je lui avais envoyé une photo pour qu'il appréhende les travaux avant de venir. Il a réaménagé la platine en permettant l'accès des différents cables pour favoriser le travail des techniciens Orange. Il a travaillé 45 minutes et m'a pris 50 €
Je suis très content.
0