Rénovation maison ancienne (électricité, tout-à-l'égout...)

Emilie - 1 mars 2015 à 21:50
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 2 mars 2015 à 07:16
Bonjour,
Je souhaiterais vos avis sur la rénovation d'une maison qui m'intéresse mais il faut que je sache si elle pourrait entrer dans mon budget travaux compris.
Il s'agit d'une maison de 1922 (72m² au rez de chaussée et 28m² de combles).
Toute l'électricité est à refaire.
Le chauffage est au propane avec citerne dans le jardin, je ne souhaite pas conserver cela. J'ai pensé le remplacer par un poêle à bois dans la pièce principale (30m²) et chauffage électrique d'appoint pour les autres pièces.
Les combles (28m²) sont à isoler et à aménager avec pose de 2 fenêtres de toit.
Le tout-à-l'égoût est à faire. Le raccordement est prêt devant la maison (8m de distance environ).
La cuisine est à refaire.
Les plafonds sont un peu bas avec des plaques d'isorel sous solives de plancher, je souhaiterais si possible enlever les plaques d'Isorel et l'habiller de plaques de plâtre.
Une extension à l'arrière (10m²) a été habillée avec un genre de lambris PVC, je voudrais enlever cela et isoler cette pièce et l'habiller de plaques de plâtres en ajoutant une fenêtre de toit.
Quelqu'un saurait-il m'estimer le montant des travaux à prévoir rapidement en sachant que ce sont les travaux principaux et urgents, d'autres travaux seront à prévoir à plus long terme.
Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
1 mars 2015 à 22:41
travaux a faire par vous ou des entreprises ?
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
2 mars 2015 à 07:16
Bonjour
A la liste des travaux que vous citez, il vous faire controler aussi :
l'état de la toiture , de la charpente , des menuiseries extérieures, des
façades et j'en oubli certainement.. et pour des maisons anciennes cela
représente de gros frais.
Faites faire des devis par les entreprises locales.
A moins de négocier un prix d'achat très bas , je vous vois mal parti
dans cette aventure .
Cordialement
0