Panne AL06 sur Scholtes LVM 16-67 Ti
zeratool83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
9 avril 2015 à 10:30
zeratool83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 17:51
zeratool83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 17:51
A voir également:
- Four scholtes erreur 08
- Plaque induction erreur e - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Erreur machine a laver - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
6 réponses
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
9 avril 2015 à 11:16
9 avril 2015 à 11:16
bonjour,
vous avez une réponse par ailleurs ,
voir le filtre d'entrée de l'électrovanne
vous avez une réponse par ailleurs ,
voir le filtre d'entrée de l'électrovanne
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
Modifié par Papy35 le 9/04/2015 à 12:00
Modifié par Papy35 le 9/04/2015 à 12:00
Bonjour,
Les éléments de la chaine alimentation en eau sont:
la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur réservoir extra plat peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent en sortie
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
Al06 ?? par contre A06 oui Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression.
H20 pompe de vidange
Les éléments de la chaine alimentation en eau sont:
la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur réservoir extra plat peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent en sortie
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
Al06 ?? par contre A06 oui Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression.
H20 pompe de vidange
zeratool83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
14 avril 2015 à 17:00
14 avril 2015 à 17:00
Bonjour Papy 35,
Merci pour votre réponse. J'ai nettoyer le filtre de l'ectrovanne, nettoyer un peu tous les contacteurs.
J'ai donc refait des tests : il y a bien de l'eau qui s'écoule du tuyaux noir (2) reliant le "réservoir répartiteur" (4) à la cuve de sel. Cependant je trouve que le débit n'est franchement pas violent.
J'ai du mal a voir comment un filé d'eau peu remplir la cuve de sel qui va elle même remplir l'appareil.
Quel est le débit normal en entrée de la cuve de sel (donc en sortie du tuyaux 2)?
La pression qui arrive dans l'electrovanne est vraiment forte, ensuite l'eau monte dans le réservoir répartiteur et coule par le tuyaux noir où la il n'y a plus beaucoup de pression (juste la gravité qui fait son effet je pense).
Merci pour votre réponse. J'ai nettoyer le filtre de l'ectrovanne, nettoyer un peu tous les contacteurs.
J'ai donc refait des tests : il y a bien de l'eau qui s'écoule du tuyaux noir (2) reliant le "réservoir répartiteur" (4) à la cuve de sel. Cependant je trouve que le débit n'est franchement pas violent.
J'ai du mal a voir comment un filé d'eau peu remplir la cuve de sel qui va elle même remplir l'appareil.
Quel est le débit normal en entrée de la cuve de sel (donc en sortie du tuyaux 2)?
La pression qui arrive dans l'electrovanne est vraiment forte, ensuite l'eau monte dans le réservoir répartiteur et coule par le tuyaux noir où la il n'y a plus beaucoup de pression (juste la gravité qui fait son effet je pense).
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
14 avril 2015 à 17:05
14 avril 2015 à 17:05
Bonjour,
comme vous le dites vérifiez en sortie du répartiteur le débitmetre,déjà tourne t il (pales) et ensuite son petit circuit interne
Comme exemple ci-dessous
Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg
Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
comme vous le dites vérifiez en sortie du répartiteur le débitmetre,déjà tourne t il (pales) et ensuite son petit circuit interne
Comme exemple ci-dessous
Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg
Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
14 avril 2015 à 17:26
14 avril 2015 à 17:26
Je peux me tromper,d'autres le confirmeront ou diront le contraire.
Pour moi le réservoir sel ce n'est pas son but de remplir le LV mais d'échanger avec l'adoucisseur.
L'eau entre par le système du répartiteur et ressort par les bras asperseurs sous la pression de la pompe ou je ne comprends plus
Pour moi le réservoir sel ce n'est pas son but de remplir le LV mais d'échanger avec l'adoucisseur.
L'eau entre par le système du répartiteur et ressort par les bras asperseurs sous la pression de la pompe ou je ne comprends plus
zeratool83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
Modifié par zeratool83 le 14/04/2015 à 18:11
Modifié par zeratool83 le 14/04/2015 à 18:11
Si on se base sur ce schema :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Lave-vaisselle:-Hydraulique-et-pieces-detachees.html
L'eau sort du reperatiteur (R) et tombe dans les 2 tuyaux, remplissage et régénération. Le tuyaux de remplissage a le debimetre (db) et passe par le pôt à resine ( Ré) puis remonte (quasiment aussi haut que le répartiteur) pour amener l'eau à la cuve.
Apparemment c'est une fois que la cuve est remplie que la pompe de cyclage se met en marche et balance l'eau dans les bras asperseurs.
Enfin c'est ce que je comprend du schema...
Dans tous les cas mon tuyaux noir est le tuyaux de régénération (car branché au bac de sel), et pas celui de remplissage donc mon test est foireux.
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Lave-vaisselle:-Hydraulique-et-pieces-detachees.html
L'eau sort du reperatiteur (R) et tombe dans les 2 tuyaux, remplissage et régénération. Le tuyaux de remplissage a le debimetre (db) et passe par le pôt à resine ( Ré) puis remonte (quasiment aussi haut que le répartiteur) pour amener l'eau à la cuve.
Apparemment c'est une fois que la cuve est remplie que la pompe de cyclage se met en marche et balance l'eau dans les bras asperseurs.
Enfin c'est ce que je comprend du schema...
Dans tous les cas mon tuyaux noir est le tuyaux de régénération (car branché au bac de sel), et pas celui de remplissage donc mon test est foireux.
9 avril 2015 à 11:50
Je regarde ça ce soir