Tige et poignee de Fenetre retro en bois
CoinceDe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
-
10 juil. 2015 à 13:16
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 juil. 2015 à 10:16
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 juil. 2015 à 10:16
A voir également:
- Tige et poignee de Fenetre retro en bois
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Peinture fenetre bois - Guide
- Pose grille aération fenêtre bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Poignée fenêtre bloquée verticale - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 172
10 juil. 2015 à 17:14
10 juil. 2015 à 17:14
Bonjour CoinceDe
Je ne connais pas ce système, la photo n'est pas très nette non plus, mais je pense que la poignée doit pouvoir se désolidarisée de la plaque de propreté.
N'y a t-il pas de goupille ou tout autre qui tienne la poignée au reste.
Je pense qu'il faut libérer l'espace du haut qui laissera peut être apparaitre le bout de la tringle et la tirer avec quelque chose.
Sinon solution de secours si rien a faire d'autre.
Au dessus de la poignée.. 10, 15 cm peu importe, faire 2 trous de 10 accolés, enlever s'il reste quelque chose entre les trous, et petit burin ou tournevis plat et petit marteau de haut vers le bas. Le bois se répare facilement et retouche de peinture.
Je ne connais pas ce système, la photo n'est pas très nette non plus, mais je pense que la poignée doit pouvoir se désolidarisée de la plaque de propreté.
N'y a t-il pas de goupille ou tout autre qui tienne la poignée au reste.
Je pense qu'il faut libérer l'espace du haut qui laissera peut être apparaitre le bout de la tringle et la tirer avec quelque chose.
Sinon solution de secours si rien a faire d'autre.
Au dessus de la poignée.. 10, 15 cm peu importe, faire 2 trous de 10 accolés, enlever s'il reste quelque chose entre les trous, et petit burin ou tournevis plat et petit marteau de haut vers le bas. Le bois se répare facilement et retouche de peinture.
CoinceDe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 08:15
16 juil. 2015 à 08:15
Merci beaucoup pour la réponse.
Je n'ai pas vu de goupille pour la poignée.
Par contre, qu'entendez vous par "faire 2 trous de 10 accolés, enlever s'il reste quelque chose entre les trous,"
Je dois faire 2 trous de perceuse l'un a coté de l'autre?
J'avoue ne pas etre moi meme un grand bricoleur :-(
Merci
Je n'ai pas vu de goupille pour la poignée.
Par contre, qu'entendez vous par "faire 2 trous de 10 accolés, enlever s'il reste quelque chose entre les trous,"
Je dois faire 2 trous de perceuse l'un a coté de l'autre?
J'avoue ne pas etre moi meme un grand bricoleur :-(
Merci
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 172
16 juil. 2015 à 10:16
16 juil. 2015 à 10:16
Bonjour
Oui, au dessus de votre poignée dans l'alignement ou est la tige qui ne descend plus. Ces trous c'est pour faire apparaitre la tige coincée, et ovale pour pouvoir incliner l'outil en contacte en tapant dessus, je pense fera descendre cette tige. Puis réparer le bois, ça se répare facilement.
Oui, au dessus de votre poignée dans l'alignement ou est la tige qui ne descend plus. Ces trous c'est pour faire apparaitre la tige coincée, et ovale pour pouvoir incliner l'outil en contacte en tapant dessus, je pense fera descendre cette tige. Puis réparer le bois, ça se répare facilement.
10 juil. 2015 à 17:21
Cherchez si c'est possible de trouver ce système, existe t-il encore, sinon réfléchir a quoi faire a court ou moyen terme.