Frigo qui fuit

bluesun250 - 15 août 2015 à 09:56
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 août 2015 à 18:35
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voilà mon souci:

Depuis quelques jours, mon petit frigo EDY, se met à couler à l'extérieur. De l'eau ruisselle du bas du frigo mais impossible d'en identifier la zone exacte. J'ai touché les abords du compresseur mais rien ne semble mouillé. A l'intérieur, aucune fuite et le frigo fonctionne parfaitement que ce soit partie frigo ou petit congel.

Serait-ce dû aux fortes chaleurs de ces derniers jours? Il n'a jamais fait ça, n'a reçu aucun coup.

Je précise que je n'ai aucun baque de récupération à l'arrière du frigo, il y a la grille et en dessous le compresseur. Je ne vois pas d'où la fuite peut venir.

Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

Profil bloqué
15 août 2015 à 11:01
Bjr, modèle ou type ?? est un frigo avec freezer ou a dégivrage automatique ??
0
Impossible de te répondre, ce n'est pas indiqué. Je l'ai repris d'une dame âgée et je n'ai aucun document. Il s'agit d'un petit frigo-congel Edy, derrière il y a marqué Kuhlshrank C 175, type C. Je ne saurais te dire plus. Je ne pense qu'il ai un dégivrage automatique non. Le frigo fonctionne sans arrêt depuis ces chaleurs il y a quelques jours. Il ne fait plus aucune pause, le compresseur est brûlant et il coule toutes les 2h.... Je suis paumé là
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 août 2015 à 18:35
Bonjour

Assurez-vous que le frigo soit légèrement incliné sur l'arrière. réglage par les pieds avant.
Dans le fond, en bas, vous avez une goulotte avec un trou au centre assurez-vous que ce trou soit débouché.
Cordialement
0