Lave linge vedette vlf 135

marc - 16 août 2015 à 16:08
 papy35 - 17 août 2015 à 12:52
Bonjour,
Mon lave linge ne tourne plus. Lorsqu'on met un programme l'eau arrive et le tambour ne tourne plus. Sans linge, le tambour fait un ou deux tours puis s'arrête. (idem en mode essorage)
J'ai démonté, (couvercle de la machine) pour voir si c'était la courroie. Mais non, cette dernière semble en bon état et lorsque je la manipule à la main elle entraine le tambour.
Avez vous une piste, ainsi qu'une astuce pour démonter l'arrière de la machine, car en enlevant les vis, il n'y a que le couvercle qui vienne. Les panneaux latéraux semblent solidaires (et qu'il faille tous les démonter).
merci de vos réponses.
bonne journée.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 16/08/2015 à 18:31
Bonjour,

ne cherchez pas trop loin vous avez la panne sous vos yeux,d'après ce que vous expliquez l'usure des charbons si inférieur à 1.5cm à changer selon le type de moteur dans ce cas triac sur carte
0
Merci Papy 35 pour votre réponse.
Avez vous une idée du cout d'une telle réparation chez un professionnel? En effet, le lave linge à plus de 8 ans, et je me demande si va vaut le cout de le réparer.
merci d'avance.
0
Les pièces ne sont pas couteuse mais le service (déplacement,M/O,) tout cela dépend de beaucoup de facteurs liés à la taille de l'entreprise.

Faites faire un devis
0