Candy CTI 433

Patrick Adomian - 16 sept. 2015 à 13:22
 Patrick Adomian - 22 sept. 2015 à 14:42
Bonjour, question simple à quoi servent les bouton poussoir 2 et 3 à gauche du tableau de commande
au logo de robinet /bassine
et celui marqué 1/2.

1/2 doit vouloir dire de mi charge mais le robinet ..c'est lavage à froid ??

Si j'avai aussi la marche à suivre pour changer le caoutchouc accordéon de cuve à porte ce serait génial

merci cordialement pour la réponse à venir

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 16/09/2015 à 13:40
Bonjour,

Sur cette marque aucun schéma pour dialoguer,par contre vous devez avoir un petit bouquin accompagnant la machine.

Pour changer le soufflet c'est une TOP chargement par dessus ou FRONTALE chargement en façade.
je reste en attente pour vous donner la procédure

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Patrick Adomian
16 sept. 2015 à 15:20
Re bonjour et merci papy 35 . je semble avoir trouvé ce bouton bleu ..

c'est une chargement par le haut . c'est une récup donc pas de bouquin ..
Elle se rempli jusqu'à mi hauteur à vide , ça me parait beaucoup et ne se met à tourner que si j'enfonce ce bouton au sigle robinet , bassine ..
J'imagine une faiblesse de la membrane de pressostat car en soufflant léger dedans au 2emme clic elle tourne .. alors c'est quoi ce bouton , quelle fonction ...

à noter le tuyau du presso n'est pas percé car le remplissage s'arrète tout de mème ..

merci encore pour les conseils à venir les vrais pas les dictons qui n'avancent à rien comme ceux du sudiste à moins que les conseils soient perdus en route dans les affres des boutons rouges ou bleus ..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
16 sept. 2015 à 14:06
Message de Patrick Adomian
- 16 sept. 2015 à 13:56

Bonjour, et merci papy 35..

c'est une récup chargement par le haut ..alors le petit bouquin ..le joint à une déchirure que j'ai bouché avec un mastic cole pro mais combien de temps cela va tenir ..

autre problème . Elle se rempli jusqu'à mi hauteur à vide ça me semble beaucoup beaucoup et ne se met à tourner que si j'appuie sur ce bouton avec le robinet et une bassine ..sinon rien
Je pense à un pressostat un peu dur de réaction car en soufflant dedans à la bouche après le 2eme clic elle marche bouton relevé ..Le petit tuyau du presso n'est pas percé car elle se remplirait à raz bord .

mais mème sur programme laine elle reste froide en fin de cycle . alors ce bouton est t'il lavage à froid ou bien ma résistance est elle morte ..J'ai rien testé de ce coté . je préfère demander à un expert avant de perdre mon temps..
0
Patrick Adomian
16 sept. 2015 à 15:21
Bonjour le sudiste ..A part le dicton corse ou italien où est le conseil ou la réponse

merci mille fois
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 sept. 2015 à 08:08
moi c'est LA sudiste et je ne donnais pas de conseils ou quoi que ce soit, je mettais votre message à la bonne place, vu que vous aviez ouvert plusieurs posts donc difficile de suivre
0
Patrick Adomian > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
17 sept. 2015 à 10:56
bonjour Madame La sudiste ; pas de problème mais je comprenais pas le message :
"Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même."
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 sept. 2015 à 14:22
ce n'est pas un message dédié à qui que ce soit, c'est une signature !!!
0
Concernant la hauteur d'eau c'est lié à l'une des trois pièces ci-dessous:

Le pressostat

Son petit tuyau

la chambre de compression bouchée qui normalement si c'était le cas devrait faire déborder par le trop plein mais faites le test suivant avec le petit tuyau débranchez le du pressostat et soufflet vers la chambre.

Pour votre soufflet si TOP la plus part des machines ,on démonte la partie soufflet côté porte en tirant dessus car il est coincé dans une gorge et après enlever le cerclage qui tient le soufflet à la cuve.Parfois il faut démonter le dessus question d'accès
0
Patrick Adomian
17 sept. 2015 à 13:37
Merci mais qu'appelez vous chambre de décompression et à quoi sert ce bouton poussoir du milieu sur les trois dont le sigle est un robinet au dessus d'un évier
0
Concernant la chambre est est située en bout du petit tuyau à l'opposé du pressostat.

Quant au robinet je ne peux pas vous répondre car je ne connais pas toute la signalétique des machines
0
Patrick Adomian
17 sept. 2015 à 20:05
merci beaucoup .. je vais donc vérifier l'étanchéité de tout cela ...
0
patric Adomian
19 sept. 2015 à 18:01
Re bonjour Mr Papy .. nouveau problème... la machine candy cti 433 ne veut plus démarrer le cycle lavage rotation tambour. Elle se remplit , s'arrète et même ce fameux bouton de lavage à froid enfoncé plus rien . le programmateur tourne mais pas le moteur .

Le système de verrouillage de la porte est totalement cramé à l'intérieur . il y a eu de l'eau dedans .. mais il semble etre en position marche puisque la machine se remplit et vidange en jouant avec le presso ..porte ouverte ou pas

questions :
comment s'appelle ce bidule de verrouillage de porte et aussi comment le zapper . il y a un double fil marron sur une cosse et un fil orange blanc sur la 2emme cosse d'un coté et un fil vert blanc de l'autre .
quels fils chuinter pour neutraliser cette sécurité inutile si elle est responsable du non démarrage du moteur . j'en prend l'entière responsabilité ..
0
patric Adomian
19 sept. 2015 à 18:03
la machine se remplit et vidange en jouant soit avec le presso soit avec le bouton de programmes . j'avais oublié ça ..

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
18 sept. 2015 à 08:36
vous n'avez pas la notice, car toutes les touches de votre machine sont expliqués dans la notice, car sur votre machine vous n'avez que 3 touches, dont une demi charge et l'autre lavage à froid !!!!

https://www.candy.tm.fr/fr_FR/appareils
0
patric Adomian
19 sept. 2015 à 15:20
Merci la dame du sud pour la notice en ligne ..

Tout marchait bien avec la touche froid enfoncée . mais après changement de manchette , nettoyage elle se remplit à la bonne hauteur, le presso fait son boulot mais même bouton froid ou demie charge enfoncés elle ne démarre plus le lavage .
seul problème survenu entre temps le système de sécurité fermeture de porte noirci et qui ne fonctionne plus . mais ça ne l'empêche pas de se remplir de vidanger si on souffle plus fort dans le presso . avant au 2eme clic elle démarrait ..ou bien fonctionnait parfaitement avec le bouton qui semble etre lavage à froid enfoncé .. vois pas le rapport comme si les fils avaient ététs inversé entre edemi charge et froid . pourtant le bouton demi charge stoppe le remplissage à mi couse ..

une idée du problème et de la solution .

voudrait faire marcher cette bécane pour mon fils qui vient d'emménager son studio d'étudiant ..
merci pour vos conseils
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
21 sept. 2015 à 08:30
si la sécurité de porte est hs, la machine ne peut pas fonctionner !!!! donc changez la sécu de porte
0
Patrick Adomian > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
21 sept. 2015 à 12:20
Merci ..

Oui effectivement j'ai vu dans la sécu porte comment ça fonctionne . en reliant les contacts internes et retirant le verrouillage plastic tout fonctionne bien mais avec toujours, le fait qu'elle ne tourne qu'en en position lavage froid ..
C'est pratique car elle tourne porte ouverte donc j'ai aussi une râpe à fromage , carottes rappées polyvalente pour pas un rond ...si on pose la machine sur la table la nourriture peut etre versée dans les plat ou les assiettes directement par le tuyau de vidange mais le cuisinier doit être debout sur la table avec ses pompes au raz du nez . pas terrible ça ..

Avez vous une piste pour cette histoire de machine qui tourne que en position lavage froid ( bouton 2 avec robinet et évier )

merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
22 sept. 2015 à 07:24
Bonjour

Je vérifierais si la résistance est bonne 25 / 30 ohms, si elle est alimentée en 240V.
Cordialement
0
Patrick Adomian > stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 sept. 2015 à 14:42
Bonjour merci encore ..

de quelle résistance parlez vous ..

Là elle ne tourne encre plus le fil orange / blanc qui alimente la sécu porte n'est plus relié à rien j'ai tout retiré le fondu cramé à l'intérieur .. seul le marron double est relié par un pontage au vert blanc de sortie .
et le programmateur semble ne plus être alimenté ...ce fil orange blanc qui semble faire fonctionner le bilame de la sésu porte alimente t'il aussi le programmateur ?
j'attend une sécu porte en état ..avant de perdre de nouveau mon temps là dessus
0