CANDY, frigo-congéteur (enhaut) 2ème appareil en 3 ans, en panne

MB - 4 nov. 2015 à 15:06
 MB - 7 nov. 2015 à 12:30
Bonjour,
Lors de l'acquisition de ma cuisine le cuisiniste m'a venté la marque Candy, j'ai acheté frigo-congélateur, plaque-induction et four pyrolyse, quelle erreur !!!
au bout d'un an le frigo-congélateur, particulièrement bruyant, offre des dysfonctionnements incroyables : congélateur ne parvenant pas à descendre plus bas que -8°, en revanche tout gèle dans le fond du frigo. Sous garantie après de nombreux contrôles pose de capteurs etc. on en convient et l'appareil m'est changé à neuf à l'identique, mais nouveau modèle un peu amélioré moins bruyant et éclairage led. Après ce dernier été, pendant lequel il produisait des bruits et des claquement impressionnant, le même phénomène se reproduisait, froid inférieur à -5° dans le congélateur et gel des aliments dans le fond du frigo, ce dernier ayant franchie le délai de garantie (2 appareils en 3 ans quand même !!!). C'est une maison de campagne, actuellement je pense à remplacement ? lors de mon prochain séjour, ce ne sera jamais un CANDY. De plus entre temps, le four à pyrolyse au printemps dernier panne d'un condensateur, garantie terminée, coût : pièce 2 eur50 déplacement 60 euros mais le ventilateur de refroidissement fait du bruit maintenant. La plaque à induction je n'ose le dire fonctionne bien... Les services après-vente de Candy contacté : je résume : " garanties terminées, rien à cirer". IL Y A QUAND MEME UN PROBLEME AVEC LA MARQUE CANDY NON ?. Pour info, le frigo avait coûté 690 euros et le four 600. Je ne sais si Candy est une marque bas de gamme, mais pas les prix en tout cas !

M. B.
A voir également:

2 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 786
4 nov. 2015 à 15:42
bonjour,
le fonctionnement de ce combiné m'intrigue
et la question que je vous pose est celle-ci:
cet appareil est-il intégré dans un meuble de la cuisine??
si le cas montrer porte fermée une photo qui montre la totalité du meuble
bref montrer l'environnement global de cet appareil
par contre pour télécharger la photo il vous faut vous inscrire et apparaître tout comme moi en bleu
cela fait vous verrez dans la barre de tâche un petite montagne sur laquelle vous cliquez et vous pourrez ainsi uploader le fichier de la photo sur le site
donnez aussi la référence complète de l'appareil mentionné sur la plaque signalétique collée a l'intérieur a coté du bac a légume en principe
0
bonsoir, ces deux appareils n'étaient et ne sont toujours pas , pour le dernier, intégrés à la cuisine ils sont en pose libre et disposent de beaucoup d'espace tant en hauteur que latéralement et bien ventilés puisque situés à proximité d'une fenêtre en aucun cas leur confinement dans quelque meuble que se soit ne peut-être mis en cause c'est bien là le mystère et de plus nous n'occupons notre maison que 4 mois de l'année en tout. Les deux frigos étant vidés, nettoyés et laissés portes ouvertes à chacun de nos départs, nous sommes deux retraités on ne peut pas parler ici d'une sur-utilisation. J'en conclue et ne vois pas d'autres explication qu' à un vice caché rédhibitoire de cette série d'appareils.

M.B. merci d'avoir répondu, ai-je à mon tour satisfait à vos interrogations ?
0
Bonjour, encore une fois difficile de trouver des arguments convaincants, il s'agit d'une maison neuve (2102) parfaitement isolée et dont la température est régulée par ventilation double flux et chauffage l'hiver, absolument aucune humidité Ces anomalies n'atteignent ni la télé, ni la chaîne hi-fi, ni même un tas d'autres objets bien plus fragiles encore, mes parents qui avaient les mêmes aménagements dans leur ancienne maison de campagne à 5 klms de la mienne, qui elle était moins bien isolée et qui comportait un peu d'humidité, leur vieux Thomson a toujours redémarré sans aucun problème et a rendu de bon et loyaux services pendant 17 ou 18 ans. et puis c'est la Savoie, c'est pas le bord de mer. Je crois que là il faut chercher ailleurs Bien cordialement.
0
Bjr, il n y a pas plus de problème avec la marque Candy qu avec Volkwagen
les moteurs ainsi que les éléments constituants sont rarement fait par le fabricant lui meme.. maintenant du fait de son utilisation épisodique il est difficile de faire valoir le bénéfice de la garantie et encore moins le vice caché ?? on va vous reprocher le mode de stockage (humidité etc) qui peut nuire, oxyder ou corroder certaines parties ?? vous pouvez toujours contacter le service consommateurs Candy mais pour un panne seule hors garantie peu de chance que cela soit pris en compte ??? ou demander une prise en charge pour le faire réparer encore faut il etre sur place ?? les garanties sont faites pour cela, que vous les utilisiez ou pas c est comme toutes les belles choses ca a une fin !!
https://www.candy.be/nl_BE/over-ons
http://www.tout-electromenager.fr/marque-Candy.html
0
bonjour, comme je l'ai dit précédemment il est inutile de s'adresser au service clientèle de Candy, quand j'ai vu les démarches à accomplir pour le premier frigo, alors sous garantie, afin de la faire remplacer, là je n'insiste pas. Je rappelle cependant 2 frigos en 3 ans reproduisant les mêmes problèmes alors qu'installés dans les meilleurs conditions pose libre avec espace en dessus et latéralement maisons neuve 2012, ventilation double flux et chauffage l'hiver, si c'est pas un problème inhérent à la marque, je ne vois pas ce qu'il faut, sans parler de mon four, portant la célèbre marque Candy. Dans ma vie (68 ans) j'ai eu du Thomson et Dewoo 17 ou 18 ans chacun de bons et loyaux service, le second fonctionne encore parfaitement. Je veux bien qu'on parle désormais d'obsolescence programmée, mais changer tous les ans faut pas déc. Candy c'est fini..
0