Marque CANDY fxp649x date d'achat le 2 avril 2015

catherine - 10 déc. 2015 à 17:43
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 déc. 2015 à 15:25
Bonjour, j'ai un four Candy sous garantie, en position chaleur tournante, il cuit à l'avant et pas à l'arrière du four ainsi que la poignée voilée livré en l'état.,j 'ai contacter Candy qui m'a renvoyer au technicien du SAV qui s'est déplacé et nous a dit que s'était normal de retourner un plat pendant la cuisson pour qu'il soit cuit d'une manière uniforme partout. J'ai eut pendant plus de 20 ans un four SIEMENS et je n'ai jamais eut ce problème avec mon ancien four.
A noté que le technicien est venu boire un café, puis dans mes toilettes, a prit une photo du four sans le mettre en fonction ni ouvrir sa caisse à outil.
apparemment, le SAV m'a répondu qu'il ne prendrait rien en compte.
Il y a déjà eut une intervention sur le remplacement des parois ou je retrouvais des particules noirs dans mes plats.
J'ai l'impression d'avoir acheté un four d'occasion.
Pensez- vous que le four à bien un problème?
J'aimerai faire cuire les aliments sans avoir à tourner le plat pendant la cuisson.
Quel recours j'ai pour que mon four fonctionne?
Le SAV ne veut pas se déplacer à nouveau.
merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
10 déc. 2015 à 18:47
Bonjour,

votre four à certainement un problème.
Dans un premier temps faire un courrier avec AR pour avoir une trace ,que vous envoyez à candy,vous gardez un double.

Faites parvenir un courrier à une association tel UFC pour vous aider dans vos démarches.

Maintenant la panne pas de cuisson à l'arrière du plat si c'est un à chaleur tournante vous avez un ventilateur au fond du four mais entre le fond et le ventilo avez vous une résistance circulaire
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
Modifié par stf_la sudiste le 11/12/2015 à 15:25
bonjour,

c'est sur que de passer d'un four siemens à un four candy, la difference est énorme ..... vous n'y avez pas du tout gagné au change malheureusement !!!! vous téléphonez à votre sav, ils ont l'obligation de venir dépanner votre four puisqu'il est sous garantie et qu'il a un gros problème ...... on ne tourne pas un plat pour faire cuire des deux cotés ..... vous avez eu un guignol de dépanneur ....!!!

insistez auprès du magasin auquel vous avez acheté ce four !!!

de toute manière, un dépanneur qui n'ouvre pas le four et qui n'ouvre meme pas sa boite à outil, vous ne lui payez surtout pas un café et vous ne lui pretez encore moins vos toilettes !!!!

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
0