Infiltration toiture suite à extension anc d'une maison mitoyenn

Signaler
-
Messages postés
81281
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

Voilà j'ai acheté une maison en octobre dernier. Depuis plusieurs jours fortes pluies chez nous et de l'eau coule ( peu ) sur le mur de nos toilettes. En montant dans les combles on voit bien que c'est le mur mitoyen avec la maison d'à côté
Le couvreur est venu, il me dit que cela vient d'un manque d'étanchéité de ce côté là de la maison suite à l'extension. Pour lui d'un côté ça a été bien fait et de l'autre pas du tout, d'ou les fuites qui mouillent la poutre évidemment.
Donc il m'envoie le devis, ( si vous avez une idée du prix de ce genre de travaux ??) mais au dela de ça, je souhaite savoir si je peux faire jouer une assurance ou autre, sachant que cette extension date un peu ( moins de 10 ans tout de même selon le charpentier ). ou peut être est ce considéré comme un vice caché, car au moment de l'achat rien n'a jamais été stipulé.
Sinon je suis très stressée, j'ai peur que tout me tombe sur la tête et que le plaquo mis au plafond s'abime ( laine de verre posée dans les combles tout de même, mais ancienne)
merci à vous

1 réponse

Messages postés
81281
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 801
Bonjour
Faites un copier et couler le dans un message sur notre forum droit et finances :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/construire-une-maison-21
Cordialement.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)