Ecran noir Lave linge bosch waq28362ff !!??!

Signaler
-
Messages postés
81296
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour,
Suite a une surtension EDF mon lave linge tout neuf , encore 0 km au compteur grille.
Je démonte , et trouve les platines de puissance et commande grillé, ok, je les commande chez sogedis, remet tout en place et.... Rien ne s affiche a l écran !!!
Pas de fusible sur cette machine
Relevé des tensions présente sur les platines
Filtre antiparasite ok

Je ne comprend pas ce qui empêche l afficheur de fonctionner?
Les platines peuvent elles ne pas être programmé?
Une sécurité m échappe t elle ?
Besoin d aide svp deja investi 300 € dans la réparation , je voudrais pas tout mettre a la poubelle sans comprendre .
Merci

8 réponses

Messages postés
8764
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 343
Bonjour,

Si tout neuf faire marcher la garantie ,et votre assurance multirisque çà marche
Merci du conseil, de ce côté la les assurances ont bien réagit ... Au bout de 3 mois , mais il me reste cette machine et en tant que bricoleur perfectionniste et un peu maniaco, je ne comprend pas pourquoi avec des platines neuves ( seul élément électronique sur cet engin) l afficheur reste muet, si il y avait d autre panne comme moteur grillé ou autre un message d erreur apparaîtrai je pense mais la rien , je reste perplexe !!! A moins que sogedis ne m ai fourni des platines deffectueuses ou non programmé ? Qu en pensez vous papy35?
Bonsoir , avez vérifiez la continuité de votre câblage qui vas allimenter la platine de commande ?

Voir des deux côtés si les fiches du câblage ne sont pas carbonisées.

Et oui , il est possible que votre platine doit être configurée mais à vérifier chez le revendeur.
Oui la continuité est Bonne sur tous les câbles , de l alim principale vers les platines et des platines entre elles!! Le transfo de la platine de puissance converti bien la tension .
Si c est une question de prog des platines j aurai un problème car sogedis me certifi qu elles sont programmées et ne veulent rien savoir puisqu elles ont été retiré de leur emballage!!
Messages postés
81296
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 804
Bonjour

Avez-vous vérifié la sécurité de la porte???
bonjour stf,
si je ne me trompe pas la sécurité de la porte est un contacteur de continuité , je l ai donc déposé et testé avec le loquet de la porte enclenché , la continuité se fait, donc je pense que de ce coté c 'est bon.
mais un défaut de sécurité de porte peut il empêcher l 'afficheur de se mettre en marche? une erreurs ne devrait elle pas s afficher en cas de sécurité de porte défectueux?
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
1
Bonjour, dans ces cas prenez contact avec le sav bsh afin d'avoir le service technique qui pourront peut-être vous donner une indiquation .
Messages postés
81296
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 804
Vous avez raison mais il était important de le vérifier.
Ce qui est étonnant dans votre problème c'est que l'afficheur ne fonctionne pas alors qu'il ne dépend que de la carte de puissance et en dehors du fonctionnement des autres éléments, moteurs, résistance ou capteurs??? Peut-être connexions des platines entre-elles??
Cordialement.
merci de vos retours, je verifierais les connexions des platines mais je pense quand même contacter le sav bosch, je posterai les résultats qui en découlerons pour aider d 'autre personnes eventuellement.
retour du sav bosch,
très sympathique, mais pas de solution au problème .
que les platines soient programmé ou pas l 'afficheur devrait fonctionner.
donc d’après eux le problème viendrait de l'alimentation.
alimentation testé et présente au bord des platines donc le problème viens par déduction des platines elles même !!!
sav sogedis ne veux rien entendre du moment que le produit a été déballé !!!
c'est une machine neuve qui va finir à la casse!!
vive notre société de surconsommation!!!
Bonjour,

Bosch
www.bosch-home.fr
0.892.698.010
Non pas à benne essayez de trouver un copain électronicien ou un dépanneur pour certifier l'état de la platine .

Ils sont bons les vendeurs faut bien la déballer pour l'installer je ne vois pas comment faire autrement
Messages postés
81296
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 804
Je comprends aussi Sogédis et les autres fournisseurs une platine est très fragile et un incident de montage est vite arrivé. Autant une pièce mécanique peut être échangée, ce qui m'est arrivé .
Cordialement.