Planche froid

Signaler
-
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
-
Bonjour,
J'habite dans un vieux immeuble Anne 1930 avec le sol du séjour en bois. Malheureusement l'hiver je sens le froid remonter du sol. Pouvez vous me dire comment je faire pour isoler ? Il n'y a personne en dessous car c'est l'entrée principale.
Mer ci pour vos conseils.

3 réponses

Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211
Bonjour il faudrait isoler du dessous c'est le plus simple et le plus efficace .Cdlt
Bonjour cela veut il dire que je dois enlever le parquet ? J'habite dans un appartement de la ville qui se trouve au dessus de l'entrée de l'immeuble, merci
Crdlt
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211 > MARIE75
Bonjour non je voulais dire de faire une isolation par l'extérieur dans la mesure ou comme dit lucienpel votre bailleur doit etre d'accord .D'ailleurs c'est à eux de vous le faire demandez leur .Apres s'il n'y a pas d'entente vous pourrez posez un parquet flottant par dessus celui qui existe en mettant un isolant mince dessous .Cdlt
Bonjour
+1 pour la solution, mais cela doit être une partie commune
donc accord syndic, .....
Cdt
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
bonjour
vous me rappelez mon appart de jeunesse,même souci, froid au pieds et le voisin du dessus fenêtres ouvertes en hiver tellement que je chauffais pour compenser
Oui c'est ça et pour un 48 m2 je paie 1200 € de gaz par an
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
j'y suis pas resté longtemps mais je crois qu'ils ont mis du flocage par la suite sous le porche