Rampe d'accès a un garage
alex31470
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
ma maison est vielle et elle n'a jamais eu de rampe d’accès pour aller au garage alors il y a une petite sur élévation qui endommage a force les pneu de mes outils motoriser.
je connais la formule pour calculer combien il me faut de béton etc.. et je sais faire tous ce qui est mur en béton et chap en béton, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une rampe d'accès.
Donc si possible j’aimerai que l'on m'explique part étape comment réaliser une rampe d'accès je vous en remercie par avance
ma maison est vielle et elle n'a jamais eu de rampe d’accès pour aller au garage alors il y a une petite sur élévation qui endommage a force les pneu de mes outils motoriser.
je connais la formule pour calculer combien il me faut de béton etc.. et je sais faire tous ce qui est mur en béton et chap en béton, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une rampe d'accès.
Donc si possible j’aimerai que l'on m'explique part étape comment réaliser une rampe d'accès je vous en remercie par avance
A voir également:
- Comment faire une rampe en béton pour voiture
- Comment faire une rampe d'acces en beton - Meilleures réponses
- Coffrage rampe béton - Meilleures réponses
- Comment faire une rampe d'acces en beton ? - Forum Maçonnerie
- Rampe béton pour accès garage ✓ - Forum Construction et rénovation
- Rampe pour voiture idée construction.. - Forum Construction et rénovation
- Jardinière en béton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Comment faire des chemins de roulage en pente en béton ? - Forum Maçonnerie

Le volume du béton dont vous aurez besoin sera longueur X largeur X hauteur que vous aurez à diviser par deux (puisqu'il s'agit au départ d'un parallélépipède rectangle que vous allez "couper" suivant l’hypoténuse)
Ce que je ne sais pas c'est comment crée la rampe les différente étape a suivre pour crée cette rampe en béton