Serrure cassé et fermer

Adrimeuh93 - 20 mars 2016 à 16:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2016 à 09:31
Bonjour,
Voilà mon problème est le suivant. j'ai ma porte principale qui à une serrure que l'on ferme avec une clé depuis l'extérieur et avec une molette depuis l'intérieur. un soir elle allait dure et ma copine à pris une pince pour la fermer depuis l'intérieur. alors elle à réussi à fermer la porte à clé mais la molette tourne dans le vide. par contre depuis l'extérieur je mets la clé dans la serrure mais je ne peux pas la tourner. Alors si quelqu'un aurait une solution merci de me la transmettre.
Salutations et bonne journée.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
20 mars 2016 à 17:44
Bonsoir la Suisse

Je ne vois qu'une solution changer la serrure. Impossible de donner un conseil sans connaitre la serrure. Désolé
Cordialement.


0
Alors oui le changement de la serrure est prévue mais pour ce faire il me faut déverrouiller la porte pour l'ouvrir et cest cette étape qui me pose soucis
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
20 mars 2016 à 19:12
Bonsoir
Il y a des chances que votre porte aie besoin d'un reglage, forcer avec une pince pour fermer il faut le faire sans penser a après.
Je pense que le pêne dormant est rentré forcé dans la gache, pour ouvrir il avec la clé, forcer c'est la casser dedans, alors il essayer de forcer juste ce qu'il faut, et essayer de soulager la porte par dessous pour libérer le pêne.
Sinon appeler un serrurier.
0
Merci pour votre réponse je vais essayer de faire cela.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
21 mars 2016 à 09:31
Bonjour
A 2 ce serait mieux. 1 avec un levier pour soulager la porte, et l'autre force la clé en ouverture et tapote au dessus de la serrure, les vibrations peuvent aider le pêne a bouger.
Ensuite si c'est reussi, changer le cylindre pas la serrure. La serrure il y a de forte chance qu'elle n'aie rien. A contrôler avec le nouveau cylindre a "vide", sans pousser la porte en position fermer.
0