Fabriquer avec un moteur de l'electricité
bacalex
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 mars 2016 à 10:04
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A voir également:
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2 réponses
Bjr, encore un qui a trouver la solution de l énergie gratuite ??
mis a part le faire tourner (140kg ca doit etre du costaud) il faut un vélo avec un bon démultiplicateur ou de bonnes jambes pour pédaler ?, éventuellement un moulin a eau ?? ou une petite usine marée motrice de poche ??
Ps : l électricité ne se stocke pas ou du moins sous cette forme et encore moins dans des condensateurs ?? elle se consomme ou se transforme mais la c est une autre histoire ..
essayez le faire marcher une voiture sans carburant, juste pour voir ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
mis a part le faire tourner (140kg ca doit etre du costaud) il faut un vélo avec un bon démultiplicateur ou de bonnes jambes pour pédaler ?, éventuellement un moulin a eau ?? ou une petite usine marée motrice de poche ??
Ps : l électricité ne se stocke pas ou du moins sous cette forme et encore moins dans des condensateurs ?? elle se consomme ou se transforme mais la c est une autre histoire ..
essayez le faire marcher une voiture sans carburant, juste pour voir ??
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blux
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24 mars 2016 à 09:46
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Salut,
le faire tourner...
le faire tourner...
oui , moi aussi j'avais trouver la solution , mais il y a des parametres qui rentre en ligne de compte comme utilisé des condensateurs de stockage , comment les plaçés , et puis un moteur de 140 kg , ce n'est pas un moteur de tous les jours .
J'espere que de nouvelles personnes peuvent m'apporter des solutions
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blux
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alexa6833
28 mars 2016 à 15:06
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Si tu commençais pour nous dire quel type de moteur, on pourrait progresser un peu plus vite, non ?
Monophasé, triphasé ?
Caractéristiques : vitesse, puissance...
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bacalex
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blux
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29 mars 2016 à 09:52
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bonjour , ah enfin quelqu'un connaisseur !
moteur russe de 140 kg 462969 type A02-61-4
c'est un moteur en triphasé 200/380 volts avec un ampérage donné :44/85.qui demande 13 hw avec 1450 trs/mn
classe d'iso 90° rdt : 89,5 cosynus :0,89 50 hertz . ce moteur est entrainé par un moteur diesel de 25 ch honomag que je n'arrive pas à maintenir en equilibre pour produire
du 50 hertz je suis toujours à 60/70 malgre la ligne de condo que j'ai mis en relais pour essayer equilibré les phases je monte à 400 volts alors lorsque je passe en 220 je ne suis pas bon .
Pourrais -tu me dire ce qui cloche ? merci à l'avance .
moteur russe de 140 kg 462969 type A02-61-4
c'est un moteur en triphasé 200/380 volts avec un ampérage donné :44/85.qui demande 13 hw avec 1450 trs/mn
classe d'iso 90° rdt : 89,5 cosynus :0,89 50 hertz . ce moteur est entrainé par un moteur diesel de 25 ch honomag que je n'arrive pas à maintenir en equilibre pour produire
du 50 hertz je suis toujours à 60/70 malgre la ligne de condo que j'ai mis en relais pour essayer equilibré les phases je monte à 400 volts alors lorsque je passe en 220 je ne suis pas bon .
Pourrais -tu me dire ce qui cloche ? merci à l'avance .
Daniel 26
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bacalex
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29 mars 2016
29 mars 2016 à 10:04
29 mars 2016 à 10:04
Bonjour,
On ne branche pas un ou des condensateurs sur des bobines sans que des calculs préalables aient été fait si la fréquence peut varier .
Gros risque d'entrée en résonance avec les très hautes tensions qui peuvent en résulter.
Les condensateurs étant normalement branchés en parallèle sur les enroulements , vous obtenez un superbe circuit bouchon.
Cdlt,
On ne branche pas un ou des condensateurs sur des bobines sans que des calculs préalables aient été fait si la fréquence peut varier .
Gros risque d'entrée en résonance avec les très hautes tensions qui peuvent en résulter.
Les condensateurs étant normalement branchés en parallèle sur les enroulements , vous obtenez un superbe circuit bouchon.
Cdlt,