Mésaventure Leroy Merlin

Signaler
-
Messages postés
77821
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Litige Leroy Merlin Parquet Artens
Usure anormale – Dégradation importante au bout de 3 mois – Après examen : Vernis défaillant
Ne pas oublier : Artens est une marque de Leroy Merlin – Marque française – Qualité française
J'ai proposé, au mois de novembre, des photos du plancher. Mon contact m'a demandé de les adresser au responsable "Sol". Malheureusement il n'a pu voir les photos. Son ordinateur ne lit pas le format JPG. Le mien, sous Windows XP oui, lui non. C'est pour cette raison qu'il nous a envoyé un expert du fournisseur. Quelle ironie.
Pour montrer qu'il est le patron, l'expert hausse le ton dès son arrivé. Puis prend des photos avec son téléphone. Après il explique. Par exemple pour nettoyer le parquet, pour nous au savon noir, pour lui se munir "d'une brosse à vêtement", SIC, et d'un shampoing pour parquet. Il faut mettre des tapis partout, RESIC. Temps de visite 5 minutes. Réponses aux questions : aucunes. Admet, du bout des lèvres, des problèmes avec le parquet.
Son rapport se concentre sur la cuisine, 2 m² de dégât sur les 9 m², et les toilettes, 2 m², sur un rez de chaussée de 45 m². Si on m'a bien expliqué.
Sur les toilettes, il a tout inventé. Il n'y a pas de photos. Il n'a même pas tenu la poignée de la porte. Et surtout, je vous laisse deviner…Mais il a émis un avis.
On apprend que la cuisine est une "pièce d'eau" ??? Pour lui les dégâts sont devant l'évier alors qu'ils sont devant la plaque de cuisson. Soit un écart de 2 m.
Les dégâts dans la salle à manger, le salon, le couloir n'apparaissent pas dans le rapport. Disparus par enchantement.

Il est très fort, l'expert. Il voit des choses qui n'existent pas. Il fait disparaitre tout ce qui le gène. C'est humiliant. A l'achat tout se passe oralement, pas le choix.

Nous avons choisi ce parquet pour sa couleur, son "dessin" et ses particularités : domestique élevé, pièce avec accès sur l'extérieur, usage professionnel. Suite au rapport de l'expert nous avons demandé une explication de texte sur ces données. Pas de réponse. Nous avons posé la question au "vendeur". Idem. Si on suit les restrictions que nous a détaillées l'expert, écrit nulle part, j'aime à le rappeler, il faut circuler sur le parquet en chaussettes et encore. On imagine mal un commercial demander à ses clients de retirer leurs chaussures avant d'entrer dans son local. Ce qui est paradoxal avec le rapport.
Au moment de l'achat, le vendeur n'a parlé d'aucune restriction. Rien n'est apparent sur le présentoir et sur les paquets. Sur ceux – ci, seule apparait une étiquette collée sur la 1ère lame. Autour, un carton de protection avec le nom "Artens". Le tout enveloppé d'un plastique. Nous possédons un paquet intact. Des photos leur ont été envoyées. Ce qui est bien avec les appareils photos modernes, est qu'on peut utiliser pleinement la fonction agrandissement de la visionneuse. Comme un microscope. Conseil donné quand on les a envoyées.
La personne qui nous a vendu le parquet, est un cadre de Leroy Merlin. Vu après coup dans l'organigramme du magasin. Etait – il capable de remplacer au pied levé un vendeur spécialisé ? Pour être sur du coup, on lui avait donné un plan de notre rez de chaussée. Nous avons discuté de l'installation de la barre de seuil entre la cuisine et la salle à manger. J'ai tenté de contacter cette personne. Lui si prompt à nous vendre le parquet, si disert, est devenu si distant, si méprisant.
. N'hésitez pas à filmer, à photographier tout ce qui concerne votre achat : dans le magasin, dans le hangar de stockage etc…enregistrer toute la conversation avec le vendeur et autres. Si quelqu'un vient chez vous, enregistrez-le. Si vous avez une caméra sur votre ordinateur utilisez là. Ça vous servira en cas de litige. On n'a jamais assez de preuves avec ces gens. Pour vous en convaincre relisez toutes les procédures que nous subissons sur les sites Internet.

1 réponse

Messages postés
77821
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
21 619
Bonjour

Par votre assurance habitation vous pouvez faire jouer la multirisque (à vérifier)et demander une contre expertise avec un expert de votre choix.
Vous pouvez faire un copier et sur notre forum ci-dessous coller votre message vous avez des spécialistes.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement.