Problème lave linge - Besoin d'aide au Diagnostic

joystickone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 25 avril 2016 à 12:44
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2016 à 12:12
Bonjour,

Nouveau sur le forum du à un problème de Lave linge.
le modèle est un Vedette Grand Soin VLT 2070 s'ouvrant par le haut. Je dirais qu'il a une dizaine d'année... (moi je le possède depuis moins d'un an)

Le problème rencontré est qu’apparemment le tambour ne tourne pas pendant le cycle. Le linge est mouillé, voir même trempé, mais pas lavé ni essoré.

Voilà les tests que j'ai déjà fait :
- Regardé la carte électronique en bas à droite voir si des soudures n'étaient pas cassées (comme j'ai pu lire sur le forum) RAS
- regardé les charbons du moteur RAS
- Testé la pompe de vidange RAS
- Regarder la courroie RAS
- Le tambour tourne bien à la main, pas de frottement ou d'objet qui à l'air de bloqué.
- Le remplissage d'eau et la vidange se font bien.
- Quand je le met en marche il y a un ronronnement au niveau des boutons sélectionneur, et un bruit comme une minuterie. Je n'ai pas réussi à ouvrir cette zone. Enfin la première partie (le cache plastique) oui. Mais je n'ai pas su aller plus loin. Mais bon de toute façon à part des bouton et des fils electrique je ne sais pas si je vais y trouver quelques choses d'intéressant.

Donc je voulais savoir quels autres tests je pourrais faire, et si vous aviez un avis sur mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses, et merci au forum d'exister.
bonne journée.

Charles
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
25 avril 2016 à 13:30
Bjr, si on commençait par le plus simple
est ce que le niveau d eau est bon ??
est ce que le moteur est alimenté ??
ou au moins est ce que le moteur tourne a vide ou a envi de tourner ??
bref c est pas fini !!
0
joystickone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
25 avril 2016 à 14:11
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui je me doute que ce n'est pas le plus simple que j'ai testé. Mais j'ai fait ces tests par rapport à des choses que j'ai lu sur les forums... Et à mon peu de connaissance en mat!ère d'électroménager.

Alors à propos de vos réponses.
Comment voit-on ? test-on le niveau d'eau ?
Je ne sais pas si le moteur est alimenté. La connectique qui y vient est un faisceau avec 6 câble bleu et la terre. mais du coup je ne sais pas où se trouve la phase et le neutre sur ces 6 câbles... je ne sais pas trop comment tester l'alimentation du moteur.
Le moteur n'a pas l'air d'avoir envie de tourner... penser vous qu'il faut que je fasse un test sans la courroie ?
merci encore de vos réponses.
Charles
0
joystickone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
29 avril 2016 à 22:33
Bonsoir,

Alors personne n'a d'avis sur la question ? :/
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
30 avril 2016 à 06:58
Bonjour

Vous dites que le remplissage d'eau se fait bien. Comment le déterminez-vous??? entendez-vous l'électrovanne s'arrêter.???
vous dites, "les charbons sont bons" , si plus petit que 1.5cm à changer???
Une fois le niveau atteint entendez-vous le moteur ronronner ou rien??? que se passe t-il à partir de ce moment???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joystickone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 11:13
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement je ne suis pas sur que le remplissage se fasse bien, c'est pour ça qu'a la réponse d'Icare95 je demandais comment on pouvait vérifier le bon niveau d'eau ?
Mais en tout ce que j'ai pu voir/constater c'est que quand le cycle se met en route la machine se remplis d'eau (je ne sais pas jusqu'à quel niveau !), et qu'ensuite au moment du rinçage essorage, la pompe de vidange se met en route, et l'eau est évacué par le tuyau de vidange. Et je crois bien entendre l'électrovanne se mettre en route et s'arrêter selon les cycles mais pas sur...

Pour les charbons ils font environs 3cm, et j'ai bien regardé les deux car on m'avait qu'un pouvait être bon et pas l'autre.

Et au niveau du moteur j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe rien... Pas de bruit de ronronnement ou quoi que ce soit.

Merci encore de votre réponse.
Bonne journée, Charles
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
30 avril 2016 à 12:12
Donc j'en conclue que la panne survient après un remplissage, que si vous mettez la machine sur vidange essorage elle vidange bien mais rien ne se passe après.
Pas d'essorage pas de lavage. A confirmer.
0