Entretien : parquet, peinture mur et butées portes

Répareuse - 15 mai 2016 à 19:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 mai 2016 à 22:05
Bonjour,

Je souhaite remettre en état :

- le parquet : à force de frottements, la vitrification s'est estompée.

- les murs : des petites plaques de peintures sont parties et je voudrais repeindre proprement.

- les buttées de portes sont mal fixées et je ne sais pas comment les retirer pour en reposer (elles sont vissées)

Merci.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
15 mai 2016 à 22:05
Bonsoir Répareuse
Pour le parquet je ne sais pas
Pour les murs, il faut gratter tout ce qui ne tient pas, car a priori votre peinture se décolle. Gratter avec des couteaux a enduit, spatule, enduire pour reboucher les trous, poncer après séchage et dépoussiérer pour peintre. Mais si vous attendez, quelqu'un d'autres pourra mieux vous détailler mieux que moi tout ça.
Et pour les butées si elles sont vissées, il faut les devisser, ensuite puisqu'elles bougent c'est la visserie qui a bougée j'imagine avec les chocs de portes.
Soit vous changez les chevilles et lettre des visses un peu plus grosses, soit vous mettez des chevilles et visserie plus grosse en agrandissant les trou evrntuellelent, soit vous repercez d'autres trous a coté de ceux existants, a 2 cm par exemple. Voyez aussi si les butées ne sont pas trop usagées, sinon il faut en mettre d'autres.
1