Mutimetre numérique
Pseudo...
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un multimètre numérique Chauvin Arnoux CompA 2010. Pour mesurer les volts sur calibre 500 v par ex, il affiche au départ 004. Comment faire pour le tarer à 000, afin d'avoir une mesure correcte ?
Merci pour votre réponse.
MD
J'ai un multimètre numérique Chauvin Arnoux CompA 2010. Pour mesurer les volts sur calibre 500 v par ex, il affiche au départ 004. Comment faire pour le tarer à 000, afin d'avoir une mesure correcte ?
Merci pour votre réponse.
MD
A voir également:
- Mutimetre numérique
- Tele numerique - Guide
- Mutimetre - Guide
- Tester un condensateur avec un multimètre numérique - Guide
- Des amplificateurs d'antenne pour télévision numérique - Guide
- Parabole numérique - Guide
7 réponses
Bjr, juste pour rigoler 004volts d erreur (s il y en a une ?) si cela peut paraitre bcp sur de faibles valeurs, sur du 500v ca n a aucune importance !! :o))
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
bonsoir
et merci
j' viens de me rendre compte que mes piles étaient à plat en voulant regarder le mien pour voir ce qu'il indiquait en volt "à vide"
quand j'aurai trouvé les piles neuve je regarderai
Chauvin Arnoult C A 703
en tout cas vous m'évitez de me casser le nez avec mon testeur à plat chez un client
et merci
j' viens de me rendre compte que mes piles étaient à plat en voulant regarder le mien pour voir ce qu'il indiquait en volt "à vide"
quand j'aurai trouvé les piles neuve je regarderai
Chauvin Arnoult C A 703
en tout cas vous m'évitez de me casser le nez avec mon testeur à plat chez un client
2% d erreur meme si c est confirmé ce qui n est pas sur !! 230 ou 235v on s en fiche a partir de moment ou vous etes dans la fourchette !! du temps des multimètres analogique on ne se posait pas ce genre de questions ??
celle là faut que je la sorte
"ma chérie t'as des piles AAA pour mon testeur ?
"oui mais je sais pas si elles sont bonnes, faut les tester...
".....
"ben pourquoi tu me regardes comme ça?
voilà où mène une simple question du forum, j'aurai mieux fait de rester en radouille de piles
donc pas de réponse pour le 0 absolu ce soir
"ma chérie t'as des piles AAA pour mon testeur ?
"oui mais je sais pas si elles sont bonnes, faut les tester...
".....
"ben pourquoi tu me regardes comme ça?
voilà où mène une simple question du forum, j'aurai mieux fait de rester en radouille de piles
donc pas de réponse pour le 0 absolu ce soir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir :NON ! ;pas normal d'avoir un affichage 004 pour 000 sur le calibre 500v .
Je conseille de nettoyer le commutateur ...DONC OUVRIR l'appareil si il n'est plus sous garantie !
Il faut savoir que ce genre de numérique a un auto zéro;donc pas de réglage possible.
QUESTION :en position ohm 004 aussi ?EN ccircuitant les bornes? ;si oui c'est le commutateur.
Je conseille de nettoyer le commutateur ...DONC OUVRIR l'appareil si il n'est plus sous garantie !
Il faut savoir que ce genre de numérique a un auto zéro;donc pas de réglage possible.
QUESTION :en position ohm 004 aussi ?EN ccircuitant les bornes? ;si oui c'est le commutateur.
vous y tenez a vos 4volts
c est comme mesurer la baisse de l essence en ne tenant compte que du prix du baril, alors qu il y a 90% de taxe ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
c est comme mesurer la baisse de l essence en ne tenant compte que du prix du baril, alors qu il y a 90% de taxe ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Vous le réglez sur volt et vous refaites l'essais.
Même dans ce cas , les piles servent à le faire fonctionner.
A+,
Un multimètre numérique dispose d'une grande impédance , vous n'obtiendrez jamais des zéros , rien que l'électricité statique environnante peut influer l'affichage.