Panne Lave vaisselle Brandt dfh 1200

Résolu
Alnagale - 22 mai 2016 à 18:31
 Gaetan - 1 nov. 2022 à 19:51
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'est arrêté en plein cycle (erreur d07 je crois). L'eau a coulé en l'ouvrant. Je l'ai nettoyé. Il vidange correctement. Malgré l annulation du programme, il se remet en défaut tout le temps:' après lancement d'un programme, ouverture et fermeture de la porte même en position arrêt. Si quelqu'un a une solution... Merci.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
22 mai 2016 à 18:42
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
22 mai 2016 à 18:42
Bonjour,



Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

D07 Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement.

si l'eau en ouvrant la porte à coulé sans doute un problème de pompe de vidange ,mettez de l'eau dedans et lancez une vidange afin de mettre la pompe hors cause

Fuite par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans

Les bras fonctionnent ils si=non la pompe de cyclage à vérifier bloquée ??





0
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai incliné le lv. L'ai sorti et enlevé le fond en plastique. La vidange fonctionne:j'avais mis de l'eau chaude,elle est évacuée sans problème. J'entends un moteur quelques secondes puis de nouveau les 3 voyants clignotent. J'appuie sur le bouton de démarrage plusieurs secondes. Le voyant fin s'allume. Le moteur ne démarre plus mais dès que je sélectionne un programme, ça refait la même chose.
1

Franchement un grand merci à toi ! Tu m'a sauvé j'étais perdu !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
23 mai 2016 à 06:48
Bonjour

Vérifier le capteur de niveau d'eau N° 332/335 certainement bloqué.
vue éclatée
Cordialement.

0