Lave linge en panne urgent!

Virg5777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 09:52
 Virg5777 - 7 juin 2016 à 09:10
Bonjour,

Excusez_moi, je viens de poster le même message juste avant mais en non inscrit!

Mon lave-linge bellavita 1005 est en panne.

Je l'avais mis en route hier, je le retrouve éteint avec plein d'eau à l'intérieur, le linge ne me semble même pas lavé non plus...j'ai dû tout essorer à la main et vider la machine. J'ai enlevé le filtre, je l'ai lavé (il y avait plein de saleté, j'ai tout enlevé)

Lorsque je le rallume, les leds ne s'allument qu'au bout de plusieurs minutes (bien 3 ou 4 minutes), ensuite, un voyant s'allume directement sur 50 degrés et 3 voyants d'essorage s'allument (les tours : 50/60....).

Par la même occasion si vous arriver à résoudre ce problème aussi, mon sèche linge est aussi en panne et depuis plusieurs mois, cela ne sèche plus.......
A voir également:

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
6 juin 2016 à 10:45
Bonjour,

sans doute la pompe de vidange bloquée ou encombrée par ??

débranchez la machine
fermez l'eau
mettre le tuyau de vidange dans une bassine au sol pour vider le maxi d'eau
ensuite ouvrez le filtre de la pompe doucement en mettant une serpillère
nettoyez la pompe voir la tester
remontez le tout
branchez et ouvrez l'eau

essai
0
Virg5777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 17:48
Bonsoir, merci pour votre réponse. J'avais ouvert le filtre, je l'ai bien nettoyé et toute l'eau est sortie également, mais comment fais pour nettoyer la pompe? quand on ouvre le filtre, il y a derrière une genre de petite hélice qui est propre maintenant, dois tirer et sortir quelque chose, où se trouve la pompe car je ne vois pas comment faire? merci
0
ce que vous avez fait suffit pour le moment,vous refermez le tout,vous faites un remplissage et aussitôt vous passez sur vidange pour voir si la pompe est bonne ou pas
0
Virg5777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
Modifié par Virg5777 le 6/06/2016 à 18:46
le problème c'est que justement, lorsque je rebranche, même chose, les voyants clignotes à droite, à gauche c'est sur 50 degrés et je ne peux rien faire, aucun bouton ne fonctionne, si je tourne le bouton pour mettre sur délicat ou autre, cela ne change pas, le bouton de marche ne fonctionne pas non plus, tout reste figé....donc je pense que la panne est électrique alors.....autrement j'aimerai bien voir la pompe mais je ne sais pas comment faire (démonter l'arrière de la machine)?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
6 juin 2016 à 18:57
En principe la pompe n'est pas liée au démarrage mais surtout à partir de l'essorage .Si elle ne démarre pas dés le départ deux choses à vérifier:

la sécurité porte si HS elle ne doit pas prendre l'eau .si elle prend son eau la sécu est bonne.
l'usure des charbons moteur
0
Virg5777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 19:32
je ne peux faire aucun test vu qu'aucun bouton ne fonctionne ça va être dur....
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 7/06/2016 à 07:43
Bonjour

Faites un reset en maintenant le bouton départ 20s

Vérifier la valeur de la résistance N° 121 environ 25 ohms
Question suite au branchement de la prise votre appareil reste bloqué dans cette position, avec ou sans eau?? Dites ce qui se passe dans le détail.
vue éclatée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

prend t elle son eau si=non vérifiez et nettoyez la partie du schéma commençant par 200

c'est à dire électrovanne,bac à produits,tuyaux de celui-ci
0
Bonjour,

Je vous remercie, nous allons regarder ce soir et essayer de suivre vos conseils.
Sinon, j'ai déjà essayé de rester appuyée plusieurs secondes sur le bouton marche/arrêt mais rien ne se passe...tout reste allumé.
0