Pliage matière laiton chromé

Mat - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:43
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juil. 2016 à 06:37
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si un léger pliage d'une colonne de douche est envisageable.
Lien de la colonne:
https://www.lapeyre.fr/robinetterie-douche-CCN688018

D'après le site, c'est en laiton chromé.
Mon objectif est de réduire très légèrement l'angle de 90° avant la pomme haute.
La colonne est matricée.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
3 juil. 2016 à 19:49
Bonsoir,
Attention , s'il s'agit d'un chromage "vrai" celui-ci ne supporte pas les mouvements du métal sous-jacent si petits soient-ils sans faire de microfissures .
Cdlt,
1
Merci pour la réponse.
Mis à part les fissures, le métal sous-jacent peut se plier ?
J'ai peur qu'il casse sans prévenir.
0
Bjr, bien sur il peut se plier en le chauffant ce qui va détruire l état de surface qui sera un peu (bcp) moins chromé !!
pourquoi voulez vous réduire la courbure ?? le diffuseur est orientable et si c est un pb de hauteur il vous suffit de couper le pied a la base ??
si c est un pb de profondeur changer de modèle c est pas ca qui manque ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Effectivement c'est un problème de hauteur. Mais de 2cm maximum je pense.
La colonne à partir du mitigeur est en deux parties.
On ne peut pas simplement couper car il y a deux "connexions" avec embouts et joints intégrés entre bloc mitigeur - colone intérmédiaire et entre colonne intermédiaire - courbe pommeau.
Ces connexions sont moulés dans les tubes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas et si c est pour 2cm soit vous faite une saignée au plafond soit vous faite une entretoise en déport au point de fixation haut de la colonne ??
elle ne sera pas verticale ni parallèle au mur mais on ne le dira a personne !!
ca restera entre nous !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
8) merci pour vos solutions.
J'avais pensé à faire une petite entaille dans le placo et je pense que c'est la solution que je vais retenir.
Ca semble abusé mais bien fait on y verra rien !! lol
Merci à vous, belle journée
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
5 juil. 2016 à 06:37
Bonjour

A mon avis Non, vous risquez de faire éclater le chrome.
Cordialement.
0