Bois imbibé de graisse mechanique

meko - 28 juil. 2016 à 07:57
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juil. 2016 à 09:02
Bonjour, j'ai une tres jolie caisse en bois qui a été imbibée dhuile de vidange au fond. je ne souhaites pas aller jusqu'a recuperer la teinte, je cherche une astuce pour "degraisser", vous mettriez quoi pour absorber le peu d'huile qui reste encore ??? merci d'avance poru vos contributions
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
28 juil. 2016 à 09:02
Bonjour meko.

Il faudrait faire tremper cette caisse pendant plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, dans un solvant non gras, comme le trichloréthylène (le vrai, pas le substitut) ou l'essence C ou l'essence F. Il faudrait l'enfermer dans un conteneur étanche et résistant aux solvants, pour éviter les vapeurs et la perte de substance.
Et encore, cela ne garantira pas que l'huile n'aura pas laissé de taches (surtout de l'huile de vidange !) même une fois que toute la graisse sera dissoute.

Bon courage. Cordialement.
0