Esalier en bois brut

clem2908 - 11 août 2016 à 18:32
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 août 2016 à 22:04
Bonjour tout le monde, voilà je viens d'enmenager( il y a un mois) et j'ai a l’entrée de ma maison un escalier en bois brut que le propriétaire n'a pas fait traiter. Pendant le déménagement nous avons bien dégueulasser l'escalier si je puis dire. J'ai dut le frotter pendant un peu plus d'une demi heure !! avec ma mère, on a étalé un mélange d'huile (térébenthine et lin 50/50) en pensant que plus tard je pourrais acheter de la lasure, ou une peinture , mais voilà, un ami qui si connaît bien mieux que moi dans le bricolage m'a dit que ça ne servait a rien de vouloir mettre autre chose de plus parce que on aurait pas du mettre d'huile.que maintenant çà ne servait a rien d'ajouter quoi que ce soit au dessus car la lasure ou peinture ne tiendras pas sur l’escalier a cause de l'huile. Alors en fait j'aimerais avoir vos avis si je peux tout de même mettre une lasure ? Si oui j'ai vue qu'il y en avait avec la marque bondex et mon père m'a dit que c'était une très bonne marque, me l'a conseiller vous ? Et j'ai aussi entendu dire qu'il fallait prendre une teinte clair car escalier fonceras avec le temps ? Ou au pire le peindre ? Mais j'aimerais ne pas en arriver la, l'escalier est très joli comme ça, et je ne voudrait pas trop changer sa couleur.
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

bridadad Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 26
11 août 2016 à 19:38
Bonjour,
Pouvez-vous dire quel type de bois ?
Chêne, pin, ébène....
0
bonsoir bridadad,
je pense que c'est du sapin, il est comme ca http://www.bricodepot.fr/toulon/escalier-droit-en-sapin-avec-rampe-bois/prod9211/ ...
0
bridadad Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 26
11 août 2016 à 21:29
Re,
Avez-vous une chute ?
Il va être difficile de mettre de la lasure après avoir mis de l'huile. Il est trop tard l'huile est très vite absorbé
Peut-être en diluant la première couche á 70% ? Attention, il sera encore plus difficile de l'enlever.

Je pense qu'il sera mieux de le teindre en plusieurs couches, là ce serais peut être possible.
si vous avez une chute, faite l'essai.

Cdt
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 août 2016 à 22:04
Bonsoir :personnellement je laisserai comme ça et vous verrez au fil du temps car je crains que rien ne va rentrer apres l'huile .On traite au bondex quand le bois est neuf .C'est une bonne question pour notre peintre paul bernard Cdlt
0