L'airAmine

amine -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourquoi la chaleur monte et l'air frais descend

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonsoir, cela s'appelle la convection : https://fr.wikipedia.org/wiki/Convection
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonsoir
dans un ballon d'eau chaude (eau) même phénomène, on appelle cela couche de stratification
le froid en bas le chaud en haut
pour faire simple l'air ou l'eau chaud est plus léger que le froid
0
Profil bloqué
 
Bjr, ca s appelle couver quelque chose on a chaud a la tete et les pieds froids !!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
non
on appelle cela chauffage par le plafond, j'en poserai jamais, d’ailleurs ouf c'est pas hydraulique mais EDF
m'enfin ça serai pas un devoir d'école...ce post
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
c'est ce que je me disais aussi
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691 > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et oui c'est la rentrée...bah si j'avais eu internet, j'aurai fait la même chose
quoi que google est plus large en réponse, bah ça occupe :o)
0