Problème de démarrage sur LAVE-LINGE ELECTROLUX (EWF 127450 W)

elf14 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 12:29
elf14 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 15:05
Bonjour à tous , j'ai un lave linge qui s'allume normalement mais pas possible de programmer quoi que ce soit , j'ai une E51 (erreur51) , j'ai cherché sur differents forums et par élimininations, il me semblerai que le problème provienne du triac , alors pour info , je suis "0" en electro ! ;) je vais poster diffèrentes photos au cas ou ça parlerai mieux.Donc j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à localiser le problème pour ne pas avoir à la redescendre de ses 3 étages sans ascenseur... lol ! MERCI BEAUCOUP d'avance .

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
Modifié par Papy35 le 6/11/2016 à 19:13
Bonsoir,

à première vue d'après je que j'ai dans mes archives c'est un triac mais lequel ?? une chose est certaine cela coûte trois francs six sous par rapport à une carte neuve .

Par contre avant de toucher à la carte avez vous vérifié l'état des charbons moteur si usure entre 0 et 1.5cm à changer

Schéma machine
Cliquez Ici


Le seul que j'aperçois sur la photo est juste à côté d'une armature à droite en avez vous d'autres



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
elf14 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
7 nov. 2016 à 11:50
bonjour , oui je n'ai vu qu'un triac également et n'a pas l'air d'avoir subi de surchauffe à vue d'oeil mais comme je disais je ne suis pas calé en elec , n'étant pas assez outillé hier pour déposer le moteur , j'ai juste pu regarder l'état de la partie moteur en contact avec les charbons , ça a l'air en très bon état(pas noirci) mais il est vrai que j'ai trouvé aussi pas mal de poudre noire de charbon sur les carters et autour du moteur , est ce possible de remonter ces memes charbons si ce n'est pas nécessaire de les changer ? je demande ça car j'ai lu qu'il fallait les changer systématiquement et je doute un peu ! merci de votre aide , je vous tiens au courant après démontage des charbons dans la journée
0
oui aucun problème en respectant le biseautage ET LE REMETTRE à la même place
0
elf14 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
8 nov. 2016 à 15:02
Bonjour papy35 , bon alors un ami est passé voir, tésté et verifié x choses sur le lave-linge ,charbons en bon état , triac également mais il y a eu une surchauffe au niveau de la fermeture (du hublot) , mais d'après lui ce n'est pas ce qui a mis la machine en panne bien qu'il puisse y avoir une éventuelle relation à cette surchauffe , il me rejoint sur l'idée qu'elle était (comme beaucoup d'autres choses) programmée par le fabricant pour tomber en panne ... bref il va quand meme voir avec un de ses amis si il peut checker la platine , a savoir si ça peut s'arranger sur un composant ou si il faut changer la platine directement ... merci de ton aide , je reposterai ici les suites afin de pouvoir aider d'autres personnes dans une situation similaire à la mienne
0
elf14 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
8 nov. 2016 à 15:05
d'ailleurs les fils gris qui ont chauffé que tu peux voir sur les photos sont les fils branchés à la fermeture du hublot (4fils)
0