Constructeurs de maison partenaires GRDF ?

Samy - Modifié par Samy le 7/11/2016 à 12:11
GRDF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 17 nov. 2016 à 09:33
Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà que je réfléchis à faire construire une maison en dehors de Lyon, à la campagne. Pour cette maison, j'aimerai opter pour le gaz naturel, une énergie plus compétitive et plus propre sur la durée. Durant mes recherches, je suis tombé sur une page du site GRDF présentant des constructeurs de maisons indviduelles aussi professionnels du gaz et partenaires GRDf (c'est ici : http://projet-gaz.grdf.fr/constructeurs-maisons-individuelles). Du coup, j'aurai deux petites questions :


--> Avez-vous déjà fait construire votre maison par un partenaire GRDF ? Sont-ils fiables ?


Car cela pourrait beaucoup m'intéresser :)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
7 nov. 2016 à 18:58
Bonjour
Je n'ai aucune confiance dans ce genre de "partenariat".
Ce n'est pas un gage de qualité
En fait pour moi, c'est juste un accord commercial.
1
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
8 nov. 2016 à 20:06
Tout à fait d'accord avec Dannan !
N'importe quel entrepreneur peut devenir "partenaire" pour 800 € en promettant de respecter la charte GRdF... après, on fait ce qu'on veut (ou presque :).
Quitte à faire construire, optez pour une maison passive ; un petit poêle à bois sera suffisant... et sera bien moins cher et bien moins polluant qu'une chaudière au gaz !
0
GRDF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
17 nov. 2016 à 09:33
Bonjour Samy,

GRDF a un contrat de service public avec l’État et nous devons être très attentifs aux partenariats que nous mettons en place.
Par exemple, le partenariat n’est effectif que lors de la signature d’une convention entre GRDF et les constructeurs de maisons individuelles qui intervient après une année de relation.

GRDF accompagne ses partenaires constructeurs de maisons individuelles sur différents sujets tels que la Réglementation Technique et les forme également aux évolutions techniques et technologiques.
Enfin, l’autre avantage pour vous est que vous serez éligible à la bonification de prêts (soumis à conditions).

Sachez que si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner dans votre projet au gaz naturel.

Je vous souhaite une bonne journée.
0