Lave linge Candy bruyant et pièce non identifiée

Résolu/Fermé
Bubu8314 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 22:56
 tex47 - 25 juin 2017 à 23:02
Mon lave linge Candy Alisé est bruyant lors de son fonctionnement depuis son déménagement il y a 2 mois. Depuis dimanche le bruit est devenu très fort et la machine est en vibration... Lorsque je fais tourner le tambour à la main un bruit est émis.

En démontant la façade arrière j'ai retrouvé une pièce noire inconnue dont les photos sont jointes.
Pourriez-vous l'identifier?
Auriez-vous une idée de ce que c'est? A quoi ça sert?

Après verification:
- la pompe n'est pas bouchée
- la courroie est en bon état
- la poulie derrière le tambour tourne sans bruit
- idem pour la poulie du moteur (qui frotte un
peu)

Je suis preneur de tout conseil ou remarque!

Pour moi et mon linge sale: merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Bjr, ben ! oui c est une cale de transport que vous avez oubliez d'enlever !!?? a priori ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
Bubu8314 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 21:50
Bonsoir et merci pour vos réponses!

Pas de trace de la notice qui n'a probablement pas passé le cap du second déménagement... Et pas de trace d'autres cales dans la machine non plus; peut-être un oubli à l'installation...

Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec le bruit et les vibrations de la machine quand elle fonctionne? Même hors fonctionnement le tambour est bruyant lorsque je le fais tourner à la main..
Ces dysfonctionnements sont apparus suite à un déménagement mais j'ai du mal à voir le lien...
La courroie est en bonne état et les 2 poulies tournent correctement et sans bruit dans les 2 sens. Le moteur frotte un peu cependant. Normal?
Serait-ce un problème de roulement?

Merci de vos réponses!

Cordialement.
0
Peut être le roulement de tambour qui se déteriore
J ai eu le même cas et j ai fini par changer le roulement de tambour de mon lave linge CANDY, qui soudainement en pleine marche faisait du bruit
Coût 50 Euros pour la pièce et 1 heure de travail pour un bricoleur averti
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
9 nov. 2016 à 07:54
Bonjour

Il doit en rester 2 ou 3 voir votre notice.
Cordialement
0
Bubu8314 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 21:50
Bonsoir et merci pour vos réponses!

Pas de trace d'autres cales dans la machine non plus; peut-être un oubli à l'installation...

Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec le bruit et les vibrations de la machine quand elle fonctionne? Même hors fonctionnement le tambour est bruyant lorsque je le fais tourner à la main..
Ces dysfonctionnements sont apparus suite à un déménagement mais j'ai du mal à voir le lien...
La courroie est en bonne état et les 2 poulies tournent correctement et sans bruit dans les 2 sens. Le moteur frotte un peu cependant. Normal?
Serait-ce un problème de roulement?

Merci de vos réponses!

Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 nov. 2016 à 07:57
Bonjour

Donnez la référence de votre machine, voir l'étiquette
0