Condensation et humidité dans la maison
slash631
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
-
31 déc. 2016 à 11:43
lucienpel - 31 déc. 2016 à 19:28
lucienpel - 31 déc. 2016 à 19:28
A voir également:
- Condensation et humidité dans la maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Punaise dans la maison - Guide
- Petit papillon dans la maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Blattes dans la maison - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
31 déc. 2016 à 11:54
31 déc. 2016 à 11:54
Bonjour
< Dans ma chambre j'ai démonté l'aération et derrière il y a simplement 4/5 petits trous fait à la perceuse sans aucun air qui arrive quand je place la main, cette aération donne dans ....>
+1 si aucun air n'arrive c'est que vous n'avez pas de réelles d'entrées d'air
comme déja dit il faut la redimensionner et vérifier les autres entrées
au niveau des bouches d'extraction, cuisine, WC, SdB vous avez
vérifié si il y a bien aspiration
Cdt
< Dans ma chambre j'ai démonté l'aération et derrière il y a simplement 4/5 petits trous fait à la perceuse sans aucun air qui arrive quand je place la main, cette aération donne dans ....>
+1 si aucun air n'arrive c'est que vous n'avez pas de réelles d'entrées d'air
comme déja dit il faut la redimensionner et vérifier les autres entrées
au niveau des bouches d'extraction, cuisine, WC, SdB vous avez
vérifié si il y a bien aspiration
Cdt
slash631
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 12:52
31 déc. 2016 à 12:52
Bonjour merci pour votre réponse, effectivement les bouches d'aérations sont lia juste pour faire beau... aucun air y circule. Est ce impératif de les changer aussi dans le salon/salle a manger/cuisine "tout est ouvert"? car dans cette pièce l'humidité est plutôt ok grâce à la bouche de vmc au centre de cette grande pièce.
Oui la vmc fonctionne et je nettoie régulièrement les bouches de la poussière "pour dire qu'elle aspires bien"
Oui la vmc fonctionne et je nettoie régulièrement les bouches de la poussière "pour dire qu'elle aspires bien"
Bonjour
< Est ce impératif de les changer aussi dans le salon/salle a manger/cuisine "tout est ouvert"? car dans cette pièce ....>
Les entrées d'air d'air se font dans les pièces 'sèches', salle à manger, bureau, chambres, .. dans la cuisine c'est une bouche d'extraction qui est nécessaire ( à moins d'une obligation spécifique gaz, ..qui
demanderai une entrée d'air).
Si les autres entrées fonctionnent il faut quand même voir si les 'trous' permettent un débit d"air suffisant.
Cdt
< Est ce impératif de les changer aussi dans le salon/salle a manger/cuisine "tout est ouvert"? car dans cette pièce ....>
Les entrées d'air d'air se font dans les pièces 'sèches', salle à manger, bureau, chambres, .. dans la cuisine c'est une bouche d'extraction qui est nécessaire ( à moins d'une obligation spécifique gaz, ..qui
demanderai une entrée d'air).
Si les autres entrées fonctionnent il faut quand même voir si les 'trous' permettent un débit d"air suffisant.
Cdt
Modifié par slash631 le 31/12/2016 à 12:52
Et d'autre part pourriez vous m'indiquer la meilleur façon de faire des trous propres? j'en conclus que si il n'y a que des trous de perceuse derrière les arrivées d'air il n'y a pas de trou de l'autre côté de la cloison qui donne dans le caisson de volet.
Oui la vmc fonctionne sur les deux vitesses. Je la laisse sur la vitesse 1 dans un soucis de consommation d'électricité niveau chauffage car sur deux j'ai peur que ça aspire trop d'air chaud rapidement.