De photo

mousse - 5 janv. 2017 à 19:20
 Profil bloqué - 6 janv. 2017 à 12:24
Bonjour,

Je désirerais enlever la nicotines de mes photos tirées d'une imprimante, existe-t-il un remède sans produits chimiques (ce qui risque de laver les couleurs) pour les rendre comme à l'état où on me les a données ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
5 janv. 2017 à 20:04
Bonsoir,

la nicotine ??? d'où vient-elle ?

Vous pourriez nous poster une de ces photos, pour voir à quoi ça ressemble?

Cdt.
0
zeppeling57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:03
Je crois que je ne pourrais pas te les photographier, c'est jauni de nicotine, je cherche juste une solution naturel pour bien les nettoyer sans produits ce qui ne ferait que dissoudre l'encre; Quelques fois, il y a des solutions toutes bêtes et c'est de cela dont j'ai besoin, voilà pourquoi j'avais posé cette question et pour vous répondre, personnellement, je ne tiens pas à prendre ces en photos car elles sont personnels, j'espère que vous me comprendrez sur ce faite......Mais merci de votre réponse rapide.
D'avance merci;
Zeppeling
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948 > zeppeling57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
Modifié par gt.55 le 6/01/2017 à 11:49
Sans produit chimique, je crois que ça va être impossible.

J'ai bien lu quelques recettes "de grand mère" contre les traces de nicotine (jus de citron, intérieur d'une peau de banane...) mais il faudrait être sûr que cela n'altèrera pas les autres couleurs de la photo ! Et là, il n'y a qu'en essayant qu'on peut le savoir...
0
zeppeling57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:09
Une réponse rapide, j'en suis très comptent;
0
Bjr, si les photos sont tirées d une imprimante c est que vous devez avoir l'original quelque part soit en négatif soit en fichier ??
sinon scannez les et retravaillez les photos avec un logiciel ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
zeppeling57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:08
Merci Icare95,
Malheureusement, je n'ais pas les négatifs n'y le papier pour l'instant mais je cherche juste une solution toute bête sans produits chimiques qui ne ferait que dissoudre l'encre;
Si vous avez des astuces, je suis preneur;
Merci d'avance
Zeppeling
0
en fait on ne sait pas de quoi il en retourne exactement, mais si vous avez les photos (vous serez bien obligé de les avoir pour pouvoir mettre du jus de citron): scannez les (aucune altération de l original sauf la nicotine) !!
et après traitement informatique vous pourrez en refaire des copies
ex : "Photofiltre" c est gratuit et sans virus
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0