[geek question niveau 10]application pour déplacer un mécanisme

L'frank Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et bonne année,
j'ai un excellent problème a résoudre pour mon père qui n'est plus tout jeune qui concerne son système de chauffage (poêle a bois avec mécanisme mécanique) dont voici une photo; https://imgur.com/a/9QDMr .

le défi étant le suivant pour l empêcher de monter 30 fois les escaliers par jours et qu'il trébuche j'aimerais trouver un truc techno ( j ai chercher deja 2 heures mais je sais pas trop comment m'y prendre dans ce que je recherche).

en fait le principe est simple mais compliqué a mettre en application, il lui faut une application a distance qui déplace cette clé avec son ipad à de différents niveaux d'intensité de chaleur (de 0 a 5). combiner une application avec système robotique qu'on peut acheter sur ebay ou autre c est un peu le néant pour moi quelqu'un peu t-il m'aider a relever le défi...

il n'y a pas vraiment de contrainte thermique si le système méchanique est au sol

merci a tous

voici une vidéo du genre de mouvement qui pourrait déplacer cet clé de poele a l aide d'un vérin? https://www.youtube.com/watch?v=CSySwiG276g
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 523

Bonjour

Plus simple :
voir ce principe tout fait .
http://www.confort-center.com/fr/kit-de-commande-a-distance-pour-verin-electrique-12-ou-24v_81.html
Cordialement.
0
Profil bloqué

Bjr, Ti'te question est ce qu il faut intégrer également sur l'Ipad le fait qu il faut mettre les buches a l intérieur et vider le cendrier ??
Car chez moi (idiot peut etre?) une cheminée ne chauffe, principalement, que la pièce ou l on se trouve.. le fait de gigoter l ouverture d arrivée d air ne va pas donner un résultat immédiat voire instantané !!
0
L'frank Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le lien @stf_jpd87 mais est-il possible de mettre le vérin a 0%,20%,40%,60%,80% ou 100% de sa longueur maximum avec ceci

@Icare95 en fait il s'agit d'un poêle a bois canadien EPA double combustion au bois et on met une bûche au 10-12 heures mais parfois le Btu dégager par celui ci est trop grand et il faut changer souvent l'entrer d'air qu'on doit lui apporter a toute les 2-4 heure en fessant bouger cette clé sinon la température monte a plus de 40 degré celsius et je faire la methode pour mettre la clé du poele a 0%,20%,40%,60%,80% ou 100% a distance avec un principe a distance sur l'étage supérieur
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 523

Bonjour

C'est un vérin électrique, donc en fonction de la télécommande il se déplace, certainement un moteur interne qui donne un déplacement axial.
Voir le détail avec le vendeur , fiche technique.
Cordialement.
0