Réparation de micro onde
bh
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Monsieur
mais le micro onde ne chauffe
que faire
- Le fusible est passant
mais le micro onde ne chauffe
que faire
3 réponses
-
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.la marque et le modèle
De quel fusible vous parlez???
La modération.
-
Bonjour,
S'agissant d'un micro-ondes, je déconseille fortement de l'ouvrir ou d'essayer de le démonter. Trop de risques d'électrocution !!!
Cdt.-
Bonsoir
Désolé de dire" faux" Il vaut mieux attendre une heure ou décharger les condensateurs du magnétron. Dans les appareil récents ils se déchargent par une résistance .
Cordialement.- désolé stf mais tu connais mon point de vue sur la question : on ne connait pas la compétence des intervenants ni l environnement dans lequel ils travaillent et s ils remettent le jus pour faire des vérifications sous tension ca fera un joli sapin de noel dans une boite a chaussure ?? ou mieux papa c est quoi ca .....???
- Bonsoir,
Je ne connais pas l'âge de son micro-ondes.
Et pour moi, quelqu'un qui s'arrête au contrôle du fusible (je ne savais même pas qu'il y en avait un) ne devrait pas essayer d'aller plus loin sur ce type d'appareil !
Mais bien entendu, ce n'est qu'une mise en garde ! Chacun fait fait comme il veut et prend ses responsabilités, mais en sachant que le risque existe...
Cdt
-
-
Tu as raison sur tout ce qui touche à la zone de chauffe du magnétron.
Ici nous parlons de fusible.
Je précise bien en dessous la sécurité à adopter.
On ne bricole pas un appareil sous tension. On débranche la bougie de sa tondeuse avant de gratter dessous. On ne monte pas sur un toit humide etc........