Réparation de micro onde

bh -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Monsieur
  • Le fusible est passant

mais le micro onde ne chauffe
que faire

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 153

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
De quel fusible vous parlez???
La modération.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035

Bonjour,

S'agissant d'un micro-ondes, je déconseille fortement de l'ouvrir ou d'essayer de le démonter. Trop de risques d'électrocution !!!

Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 153

Bonsoir

Désolé de dire" faux" Il vaut mieux attendre une heure ou décharger les condensateurs du magnétron. Dans les appareil récents ils se déchargent par une résistance .
Cordialement.
0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

désolé stf mais tu connais mon point de vue sur la question : on ne connait pas la compétence des intervenants ni l environnement dans lequel ils travaillent et s ils remettent le jus pour faire des vérifications sous tension ca fera un joli sapin de noel dans une boite a chaussure ?? ou mieux papa c est quoi ca .....???
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Je ne connais pas l'âge de son micro-ondes.
Et pour moi, quelqu'un qui s'arrête au contrôle du fusible (je ne savais même pas qu'il y en avait un) ne devrait pas essayer d'aller plus loin sur ce type d'appareil !

Mais bien entendu, ce n'est qu'une mise en garde ! Chacun fait fait comme il veut et prend ses responsabilités, mais en sachant que le risque existe...

Cdt
0

Tu as raison sur tout ce qui touche à la zone de chauffe du magnétron.
Ici nous parlons de fusible.
Je précise bien en dessous la sécurité à adopter.
On ne bricole pas un appareil sous tension. On débranche la bougie de sa tondeuse avant de gratter dessous. On ne monte pas sur un toit humide etc........

0
Profil bloqué

et pourtant il y a des gens qui coupent l arbre ou repose l échelle !!
0