Se débarasser de la Moisissure???

cyntiiaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié le 28 sept. 2018 à 14:36
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mai 2017 à 10:18
Bonjour,

J'ai eu énormément d'humidité cet hiver qui a provoqué de la moisissure sur le plafond prés de fenêtre et sur les angles des murs toujours à proximité de la fenêtre. J'ai acheté exprès un déhumidificateur ce qui a fait baisser le taux d'humidité. Reste à nettoyer les moisissures. J'aimerai bien gratter cette moisissure pour m'en débarasser mais le problème c'est que je suis astmatique et j'ai fait une embolie pulmonaire et je suis encore en convalescence actuellement, je crains que si je gratte les moisissures les spores se dégagent dans l'air et vont peut être aggraver l'asthme et je vis dans un studio donc une seule fenêtre et une seule pièce.

Là actuellement les moisissures ne se sont plus dévellopées, il y a environ 1 mètre de moisissure, des taches rondes verte éparses qui se localisent dans l'angle du plafond de la fenêtre et l'angle des mur près de la fenêtre. Pour éviter de disperser les spores à travers mon studio qui pourait me rendre davantage malade, j'ai pensé à utiliser un produit anti moisissure de marque rubson qu'on applique sans gratter les moisissures voici le lien ou je l'ai trouvé https://www.maxiburo.fr/offre/94859/spray-anti-moisissures-rubson?origine=SRCMOT

Est ce qu'appliquer ce produit pourait suffire à faire disparaitre les moisissures dans le but d'éviter de les gratter? Ou y'a til d'autres produits plus efficaces pour éviter de gratter les moisissures?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
28 mai 2017 à 22:02
Bonsoir cyntiiaa.

Ce produit vous permettra de n'avoir pas à gratter les moisissures. Il vous suffira, après avoir laissé le produit quelques jours, d'essuyer les moisissures avec un chiffon ou une éponge humide.
Par contre, cela ne vous garantit absolument pas que les moisissures ne reviendront pas. Il faudra prendre d'autres mesures pour lutter contre l'humidité (aération, ventilation, VMC, etc...).

Bonne soirée. Cordialement.
0
cyntiiaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 02:09
Merci pour la réponse Paul-bernard.
Vous m'avez dit qu'Une fois que j'appliquerai le produit laisser agir quelque jours et essuyer avec chiffon humide les moisissures. Mais en essuyant est ce qu'il y'a pas un risque que les moisissures se dispersent dans l'air?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948 > cyntiiaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 09:16
Bonjour,

Si le chiffon est mouillé, tout devrait rester coller dessus...

Mais comme il y a toujours un risque, mettez un masque ou faites-le faire par quelqu'un d'autre !

Cdt.
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
29 mai 2017 à 10:18
Bonjour à tous.

Merci pour les précisions, gt.55 !

cyntiiaa, lorsque vous essuierez les restes de moisissure avec un chiffon humide, ces moisissures seront mortes et donc inactives.

Bonne journée. Cordialement.
0