Plancher béton bois trop souple

macjibi -  
KIDUGUEN Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rénove actuellement un plancher pour une chambre dressing, à l'étage, de 30 m2 sur lequel une simple chape de 40 mm a été tiré.
Le plancher était composé:
De poutres en sapin légèrement vermoulues de 100*200 mm en 5 m de long + .5 m dans le mur.
De planche de 27 mm
D'une chape simple de 40 mm.
Cette chape est encore propre bien que fissurée en quatre partie égale et rien ne bouge, je voulais la garder pour le coté isolation phonique.
J'ai déjà réalisé:
un premier renforcement par des solives (40*200 mm) visées sur les deux faces des poutres, mais le plancher vibre toujours un peu quand on marche normalement dessus !
Que puis-je faire encore, sachant qu 'au RDC (une future buanderie ) j'ai déjà posé les suspentes , les fourrures placo et la laine minéral.
Merci pour vos conseils.

5 réponses

  1. KIDUGUEN Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
     
    Bonsoir : le bois travaille toujours si vous avez de la hauteur dessous posez une panne pour porter vos poutres dans l'axe de la pièce il restera des portée de 2,50 m ce sera un peut noyé dans votre faux plafond .cdlt
    2
  2. macjibi
     
    Bonjour et merci Kiduguen,

    J'ai oublié de préciser que la longueur du plancher était de 6.5 m. La panne sera bien trop épaisse pour cette longueur, et je précise que la hauteur sous plafond n'est que de 2.5 m.
    Je pourrais mettre quel type de support avec ce complément d'information?
    Merci.
    0
  3. KIDUGUEN Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
     
    Bonjour voir un IPN qui sera moins haut .cdlt
    0
  4. macjibi
     
    Bonjour,
    Quel section d'IPN pourrais-je utiliser pour reprendre en charge les pannes de ce plancher?
    Merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question