Frigo samsung

Résolu
minelli - 30 août 2017 à 17:41
 Minelli - 31 août 2017 à 18:58
Bonjour,
frigo de marque SAMSUNG modèle SR-L 3626 B,
Après un arrêt de plusieurs mois, lors de la remise en route, le compresseur démarre et au bout de quelques secondes (18 sec) il s'arrête, un message "rd" clignotant s'affiche . Il n'y a aucune explication dans la notice utilisateur .
merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
Modifié le 30 août 2017 à 17:59
Bonjour

Voir du coté du clapet N° A 9 clapet qui aurait perdu son aimant.

Le problème est lié à la détection de la rotation du clapet qui ouvre ou ferme la circulation de l'air froid du congélateur vers la partie supérieure. Cette détection se fait grâce à un petit aimant situé sur l'axe de rotation du moteur entrainant le clapet.
Cet aimant tombé,à chaque tour de l'axe, un décompte est fait à l'initialisation.
Si au bout de 3 tours, la rotation n'est pas détectée (grâce à l'aimant passant devant un senseur à chaque tour), le code RD est affiché et le frigo s'arrête.
Voir sur cette vue éclatée

Tout le message est ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-191702-mon-samsung-de-redemarre-plus-sr-l3928b-code-rd-aimant-clapet
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci , grâce à votre schéma j'ai pu accéder au clapet de ventilation ' l'aimant est bien présent sur l'arbre du clapet.j'ai testé le capteur avec un ohmmètre en actionnant le clapet il fonctionne très bien lorsque l'aimant passe dans l'axe du capteur.j'ai remis sous tension et le défaut à disparu.merci encore
0