Colle PVC mise sur un seul embout : risque de fuite ?

Résolu
jeremmoreau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour une évacuation d'eau sanitaire, j'ai commencé l'assemblage de tubes PVC que j'ai assemblé avec de la colle PVC mais en mettant uniquement la colle sur l'embout femelle sans en mettre sur l'embout mâle (sans en mettre sur les 2 embouts).
Y-a-t-il un risque de fuite ?
Je n'ai pas pu tester car j'ai arrêté l'assemblage dans le doute où il pourrait y avoir une fuite et qu'il soit nécessaire que je coupe et change les embouts assemblés.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 103
 
bonjour si vous avez bien reparti la colle dans l'embout ça devrait aller pour ma part je l'a mets sur la partie male mais bon attendez de mettre en eau avant mettez de la colle autour de la collerette et étalez avec le doigt .Cdlt
0
jeremmoreau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que vous entendez par collerette ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 103
 
L'epaulement que vous avez sur les manchons les coudes ect ...
0
jeremmoreau
 
je peux même essayer de remettre de la colle par l'intérieur car j'ai encore accès au dernière tube dont l'extrémité n'est pas encore fermé ? ça permettrait de remettre de la colle sur les 1ers tubes coudés qui suivent le dernier tube dont l'extrémité est encore ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 103
 
rien ne vous en empeche ecrasez bien la colle avec le doigt .Cdlt
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonjour, si vous avez bien nettoyé et que l'embout est bien sec avant de mettre de la colle pas de problème.
0
jeremm > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse.
Je vais faire un essai en versant de l'eau dans le tuyau.
S'il y a une fuite, ça se verra tout de suite ? ou ça peut apparaître plus tard ?
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > jeremm
 
s'il y a une fuite c'est tout de suite mais il est possible comme la dit Kiduguen de remettre de la colle autour des deux pièces au niveau du raccord.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 690
 
les réponses sont ok pour moi
0