Sèche linge hotpoint ariston

Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 00:25
sony 54000 Messages postés 319 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 8 juin 2019 à 09:26
Bonjour,
Mon sèche linge hotpoint ariston TCD83B6K/Z(EU) m’affiche un code erreur F04, j’ai verifiè les filtres et fait tous les nettoyages indiqué j’ai également trouvée la resistance de chauffage complètement cassé donc pièce changé il y avait 2 references de pièce sur internet sur l’image les 2 pièces étaient identiques j’ai donc pris une au hasart car je n’avais pas la ref de la mienne (rien d’affiché sur ma pièce et dans le cahier livré avec mon seche linge je n’ai rien trouve).
Donc après échange de cette pièce qui m’a l’air tout à fait identique j’ai toujours ce code erreur qui s’affiche, y a t il un bouton de sécurité à réarmer ou autre ou est ce que j’ai changé cette pièce pour rien?????
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
6 janv. 2019 à 08:43
Bonjour

Super pour une fois où je n'ai pas d"'explication à donner
https://atelier.sos-accessoire.com/seche-linge-indesit-hotpoint-ariston-scholtes-affiche-code-panne-f04-04-4/
Cordialement.
0
Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
6 janv. 2019 à 11:20
Que dois je en conclure?
Que c’est le thermostat qu’il faut que je réenclenche?
Car ce site j’y suis déjà aller et je ne sais pas ou se trouve le thermostat!
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
6 janv. 2019 à 11:54
S'il a un bouton rouge au centre Oui.
0
Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
Modifié le 7 janv. 2019 à 01:20
Non aucun bouton rouge
Je vais faire partir la pièce et commander l’autre et à ce moment je verrais bien!!!!
0
Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 19:42
Un nouveau code erreur s’est affiché f08 avez vous un diagnostic car je trouve rien? Je tiens à précisé que je n’ai pas encore renvoyé la pièce neuve
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
11 janv. 2019 à 08:09
Bonjour

Le code F8 correspond à un défaut de résistance .
Nota: donner toutes les références de votre appareil dont le code 11 chiffres, il existe plusieurs modèles de résistances.
Cordialement.
0
Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 08:53
C’est un hotpoint ariston TCD83B6K/Z.
95772374400
301184136
Voila tous ce que j’ai.
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
11 janv. 2019 à 09:03
Ces références sont pour la commande de votre résistance. Car j'ai cru comprendre que vous l'avez commandée.
0
Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 10:05
Effectivement je l’ai commandé et changé mais il m’affiche un nouveau code erreur qui est f08 avant que je change la piece le code erreur ete f04
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
11 janv. 2019 à 10:53
De ce que je sais il y a erreur de résistance, donc voir avec le fournisseur en partant de vos références.
0
Melanie54360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 15:33
Merci beaucoup je vais proceder au renvoi de ma pièce dés aujourd’hui
0