Problème puissance appareil raclette

kaizeritori - Modifié le 14 janv. 2019 à 10:46
 Profil bloqué - 14 janv. 2019 à 11:03
Bonjour,

J'ai un problème de puissance avec mon appareil à raclette Severin RG 2341 (https://www.amazon.fr/Severin-Raclette-multifonctions-cuisson-po%C3%AAlons/dp/B000JUF98Y?ref_=bl_dp_s_web_1690059031) muni d'une molette.

Réglé à pleine puissance, la résistance ne l'est pas car le fromage fond à peine. L'appareil ne fait pas disjoncter. Il n'est pas utilisé intensivement (au max, une dizaine d'utilisations).

D'où pourrait venir le problème ?

Cordialement.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
Modifié le 14 janv. 2019 à 10:53
Bonjour

Votre résistance fait 1200W donc il faut anticiper la chauffe 3/4h avant de passer à table, le temps d'un verre d'apéro. :o))
Vous pouvez contrôler la valeur de la résistance en allumant l'inter et en contrôlant sur la prise mâle la valeur de 41Ω
Cordialement.
0
Bjr, 3/4h avant ? mon ami boit plus que moi .. :o))
je rigole .. 1500w les résistances doivent etre rouge 1/4h après la mise au MAX du thermostat (qui ne sert +/- que pour la cuisson sur les plaques) moi je le fais avec un 850w !!
maintenant la première fournée de raclette Si les poêlons sont froids et Si le fromage sort du frigo vous avez le temps de vous re-servir un deuxième apéro .. a consommer avec ... un glacon ??
Si malgré cela ca ne chauffe pas assez (en intérieur et a condition que vous ne soyez pas sur la terrasse en plein vent ou a 2000m d altitude) il y a peut etre un pb sur la régulation du thermostat ?? voir sav dans ce cas !!

0