Cuisine: cacher les machines (lave et sèche linge) par une grande porte: solide?

Résolu
AL - 29 janv. 2019 à 23:29
 AL - 31 janv. 2019 à 11:09
Bonjour!

Nous faisons des RDV dans différentes enseignes pour faire notre cuisine.
Nous souhaitons cacher le lave-linge et le sèche-linge qui seront superposés, derrière une porte qui a la même façade que le reste des meubles de la cuisine.
(Nos machines nous les avons déjà, elles ne sont pas encastrables).

- Dans l'une des enseignes: on m'a proposé sans problème une porte à cadre de 70cm de large pour laisser passer les machines de 60 de large, pour que le tout s'intègre bien dans l'ensemble de la cuisine.

- Dans une autre enseigne on m'a expliqué que cela n'est pas du tout recommandé, car une porte de 70cm de large, de plus de 2mètres de haut, ne peut pas être supportée par les charnières, que dans le temps cela va casser, sans parler des vibrations des machines qui vont également affaiblir le tout. Là on me conseille donc d'acheter une machine lavante séchante encastrable pour résoudre notre problème.

Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous savent si l'une ou l'autre des enseignes a raison ou tort? A qui faire confiance?

Merci par avance!!

Anne-Laure
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
29 janv. 2019 à 23:41
Bonsoir vous pouvez peut être faire 2 portes et plutôt fixer les charnières sur le mur ou un filer indépendant du caisson .cdlt
0
Merci! Je vais voir avec eux si cela résout le problème.
0
stf_jpd87 Messages postés 94733 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 496
30 janv. 2019 à 07:57
Bonjour

Ce n'est qu'un avis : si vous pouvez éviter l'achat d'une machine lavante/ séchante ce n'est pas plus mal
Sachant que pour le séchage suivant le volume vous êtes obligé de sécher en deux fois.
Ces machines sont conçues pour des places très réduites.
Le problème des charnières! il suffit d'en mettre 3 au lieu de deux.
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement nous ne sommes pas très convaincus par la machine 2 en 1...
0
Profil bloqué
30 janv. 2019 à 10:07
Bjr, ayant déjà adopté cette solution par le passé elle est tout a fait réalisable sans aucune contrainte mécanique d installation a part : (et oui il a tjs un mais)
> pour l installation il faut prévoir la profondeur adéquate surtout s il y a des tuyaux dans le fond pour les ML ainsi que les prises (a éviter)
> pour l entretien et sav il faut que les machines ou frigo puissent sortir sans démontage particulier donc prévoir l emplacement des charnière (saillie)
et comme dit plut haut si vous avez une porte de 2m de haut ?? mettez 3 ou 4 charnières au lieu de 2 !!

0
tite précision " la profondeur adéquate " il faudra tenir compte également de la profondeur hors tout = boutons et/ou poignées saillantes ?,!!
0
Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me rassure ! Je vais discuter avec l'enseigne, voir si effectivement en renforçant on peut y arriver. Et je garde bien en tête vos remarques sur les mesures à prendre en compte. Merci!!
0
philippe6613
30 janv. 2019 à 11:46
bonjour , vous pouvez aussi mettre votre porte sur des pivots ...
donc haut et bas ....!
0
A bon? Je ne suis pas technicienne je ne connais pas mais j'en parlerai alors. Merci!
0