Lave vaisselle Hotpoint/Ariston LFT 228 A
Résolu
labricole47
Messages postés
1526
Modérateur
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
il s'agit de la panne :
code erreur 5
le lave vaisselle commence son cycle normal;vidange;prend l'eau ;puis se met en vidange permanente, avec code erreur 5
on a changé le pressostat,vérifié la propreté de tout les machins et les trucs qu'on voyait ,on trouve rien d'anormal
une idée serait la bien venue ;merci
il s'agit de la panne :
code erreur 5
le lave vaisselle commence son cycle normal;vidange;prend l'eau ;puis se met en vidange permanente, avec code erreur 5
on a changé le pressostat,vérifié la propreté de tout les machins et les trucs qu'on voyait ,on trouve rien d'anormal
une idée serait la bien venue ;merci
A voir également:
- Code erreur 5 lave vaisselle hotpoint ariston
- Erreur 5 lave-vaisselle hotpoint ariston - Meilleures réponses
- Hotpoint ariston lft 228 a - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Code erreur sèche-linge hotpoint ariston - Guide
- Code erreur chauffe-eau ariston - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
9 réponses
Bonjour
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement
Le code F5 indique bien un problème de pressostat, mais changé. donc autre chose.
;puis se met en vidange permanente, avec code erreur 5
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement
Le code F5 indique bien un problème de pressostat, mais changé. donc autre chose.
labricole47
Messages postés
1526
Modérateur
Dernière intervention
2 808
concernant la fuite ,il n'y en a pas; c'est vérifié
Bonjour labricole47
Quand tu dis il vidange en permanence, cela dure combien de temps ???
Quand tu dis il vidange en permanence, cela dure combien de temps ???
j'ai lu un truc sur "la chambre de compression "
bouchée (je sais pas ou c'est )
j'ai soufflé dans le tuyau qui est branché sur le pressostat ;il n'est pas bouché
bouchée (je sais pas ou c'est )
j'ai soufflé dans le tuyau qui est branché sur le pressostat ;il n'est pas bouché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je reviens sur le fait que la pompe de vidange ne s'arrête que si tu coupes l'alimentation.
Il faut vérifier si le contact de sécurité trop plein n'est pas activé ou sa fonction défectueuse. N° 20 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Il faut vérifier si le contact de sécurité trop plein n'est pas activé ou sa fonction défectueuse. N° 20 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE