Quel type de chauffage choisir

Résolu
lyane24 - 11 sept. 2019 à 17:14
 jos - 22 sept. 2019 à 10:39
Bonjour,
je suis veuve et je ne souhaite pas remplacer ma vieille chaudière à fioul puisque je chauffe 100 m2 sur 140 avec un poêle de masse au bois (en pleine campagne). Mais les 40m2 restant, (le salon où je ne vais plus... trop de souvenirs) bien que très isolés, ne sont pas chauffés en hiver et la température descend souvent à 10°, parfois moins.
J'envisage la pose d'un radiateur à inertie qui fonctionnerait la nuit, pendant les heures creuses. Est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos bons conseils !
A voir également:

3 réponses

Bjr, non ce n est pas une bonne idée !! il faut maintenir une température de "hors gel +/- " pour les pièces inoccupées et bien aérer ces pièces régulièrement pour éviter la formation de moisissures !!
mais tout ceci dépend de votre environnement, des températures ext et intérieures ainsi que du taux d humidité de votre région ?? il y a plus de soleil dans le 24 que dans le 29 quoiqu on en dise !!

0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Donc, si je vous comprends bien... je ne change rien, je fais comme d'habitude, c'est à dire que je ne chauffe pas la pièce en hiver et je laisse descendre la température. C'est assez économique ! Mon salon est bien isolé mais au nord, donc pas de fenêtres au sud pour profiter de la chaleur, même en hiver, lorsqu'il fait beau.
Ma maison (250 ans) est en L, le salon se trouve dans le "pied" du L, le poêle de masse dans la jambe du L, plutôt en haut... c'est compliqué.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
11 sept. 2019 à 23:24
Bonsoir il aurait fallu un poele plus puissant ou une pompe a chaleur actuellement le gouvernement donne des aides .cdlt
0
Merci pour la réponse. J'ai envisagé une pompe à chaleur mais le reste à charge, malgré les aides, reste important.
Finalement, je pense que je ne vais rien faire de plus que l'année précédente : pas de chauffage et 8° en hiver ! Je fermerai la porte, comme d'habitude, et ça ira.
La meilleure solution sera de vendre la maison, ce que je ferai certainement l'année prochaine.
Merci pour vos réponses.
0
bonjour, S'il y a un conduit de cheminée dans cette pièce de 40 m2, trouvez un poêle à bois pas trop cher, ou pourquoi pas un poêle à pellets, et vous pourrez chauffer pour pas trop cher.

Sinon, ce n'est pas un radiateur qu'il faudrait, mais plusieurs puisqu'il faudrait une puissance de 4 kw en tout, donc même en heures creuses ça reviendrait cher, sans parler de l'installation électrique aux normes à faire faire par un électricien.

Si vous voulez tenir juste un peu de chaleur, vous trouvez un ou radiateur bain d'huile de 2000 watts (avec deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune, et vous le ou faites fonctionner avec thermostat tout doux, juste quelques heures, la nuit pour profiter du tarif plus bas; Comme c'est un radiateur électrique d'appoint, vous pouvez le mettre à côté de vous si vous passez un moment dans la pièce pour mieux profiter de la chaleur. Mais il faut LIMITER la durée de fonctionnement pour ne pas se ruiner et ne mettre le thermostat à peine à moitié pas plus; Sinon...
PRIX de l'appareil en 2000 watts, entre 50 et 65 euros.
0