Réfrigérateur HS ou pas ?

Signaler
-
stf_jpd87
Messages postés
60946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Faure, 9ans, par moment je ne l'entends plus réfrigérer. Les gouttelettes au fond son tantôt gelées tantôt pas. Je crains qu'il ne fonctionne plus. Comment savoir ? Quel est la durée entre 2 recharge du frigo ? Un grand merci a vous . Précision même si cela n'a pas d'incidence, le congélateur au dessus fonctionne normalement.mille mercis aux supers héros qui voudront bien m'aider.

2 réponses

Messages postés
23551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 568
Bjr, "Les gouttelettes au fond son tantôt gelées tantôt pas." il était temps de vous en apercevoir au bout de 9ans ?? donnez les températures des compartiments ??
Bonjour Icare95,
Je vous remercie pour votre réponse et surtout votre empathie. J'ignore la température et je n'ai pas de thermomètre. Je veux simplement savoir quelle peut etrela durée entre 2 recharges du frigo ? Un grand merci pour votre réponse, vos bons conseils .
Icare95
Messages postés
23551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 568
un frigo ca ne se recharge pas ! s il y a besoin de faire une recharge c est qu il y a un trou .. qu il serait bon de reboucher avant ?? !! sinon voir frigoriste pour réparation onéreuse ?? ou pas s il fonctionne normalement mais comme vous ne souhaitez communiquer les informations élémentaires pour se faire une vague idée ...???
Messages postés
60946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 424
Bonjour

Vous devez avoir un appareil à froid statique. Ce qui veut dire que la paroi du fond se dégivre à chaque fois que votre appareil s'arrête de faire du froid: donc c'est normal, tout marche bien. Le givre revient quand le compresseur fait du froid.
C'est tout ce que je peux dire sans la référence exacte de l'appareil .
Cordialement.